Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config dans les 500¤

gundz

Messages recommandés

Salut !

Voilà ma carte graphique vient de rendre l'âme, me suis donc dit que c'est le moment de recycler mon petit ordi...

Le soucis c'est que je connais vraiment pas grand chose en CM, GPU, CPU et ram.

J'ai déjà l'alimentation, pour le boitier je vais me débrouiller

Pour l'utilisation ce serais pour les jeux et la MAO (donc au moins 4 Go de ram, j'ai déjà 2 Go de DDR2 si ça peut "servir")

le seul prérequis important pour moi c'est un bon nombre de port USB 6 ou 8

Et si ça rentre dans le budget, un SSD

voilà merci d'avance pour votre aide :)

ps : j'éditerais des que j'ai trouvé des trucs fructueux de mon côté

ps2 : au niveau jeux je suis pas très difficile, ce serais pour faire tourner bf3, X:Rebirth (quand il sortiras), et quelques jeux dans l'avenir (sans non plus avoir besoin qu'il soit en ULTRA, juste que ça tienne quelques années)

edit :

Alors :

Boitier => Antec One Hundred : 52,49€ (il à l'air pratique, à reçus de bon avis sur materiel.net et est pas trop cher)

Salut

Voila ma proposition

Proc:Intel Core i3 2120 109.90 ¤

Ram:G.SKILL VALUE DDR3 4 GO PC10600 NT 17.89¤

CG: SAPPHIRE RADEON HD 6850 115.89¤

CM: MSI - P67A-C45 (B3) 86.90¤

HDD:WD Caviar Blue - Disque dur interne 3,5" - SATA 6 Gb/s - 500 Go 77.62¤

Boitier: Au choix : Antec One hundred, Shinobi,Zalman, Xigmatek... 55¤

Lecteur/graveur DVD : 15¤

Environ 478 ¤ (sans l'alim)

Tu peux même rajouter un ventirad.

ça me plais bien, donc j'ai choisis un Zalman Z9 (surtout pour les fixations sans vis)

J'ai enlevé le lecteur/graveur (c'est un peu "has-been", et puis j'ai toujours mon ancien ^^)

Niveau disque dur, vu le cour actuel ça sert à rien (j'ai déjà un DD de 500 Go pour os + programmes actuellement, un de 120 pour la musique et la MAO et un disque dur externe de 1 To pour la sauvegarde de la musique, les film, jeux et autre...)

Mais je me tatte quand même pour un SSD pour l'os et les logiciels de son

ah et je savait pas que la RAM était aussi peut chère en ce moment,

Via materiel.net

Zalman Z9 =>49,99 €

Sapphire Radeon HD 6850 1Go => 135,99 €

G.Skill Value DDR3 4 Go PC10600 NT => 17,89 €

Intel Core i3 2120 => 119,99 €

MSI P67A-C45 (Révision B3) => 94,99 €

TOTAL TTC 418,85€

Edit : J'avais pas vu que j'avais laissé le Antec One Hundred, et après coup d'oeil à mes finances je vais laisser le SSD de côté pour le moment

au fait mon alim Antec HCG - 520W suffira ? (je pense que oui mais je préfère demander)

Donc voilà qu'en pensez vous ? Niveau jeux ça va donner quoi niveau perf ? (en prenant BF3 comme base de "benchmark" vu que c'est un peu la référence graphique du moment ^^)

Oui ton alim suffira amplement.

Pour le SSD je te déconseille OCZ. Prends une valeur sûre comme un crucial M4.

Pour BF3 que ce soit un core i5 ou un core i3 il n'y a aucune différence il me semble. Je te conseille de prendre la carte graphique sur amazon. D'autant plus que tu peux avoir une 6870 pour 129¤ fpd compris. Les performances dépendent aussi de la résolution de l'écran. Tu le feras tourner sans problème avec une 6870.

Salut,

si tu fais des calculs "lourds / long " j'opterais plus pour un quadcore natif qu'un SSD ...

C'est pas vraiment des calculs lourds/long, sur mon dual core 2.5 Ghz, ça tourne pas mal, les lancune apparaissent des qu'un projet commence à être chargé, mais à ce niveau me faut surtout une vrai carte son (ce qui viendra plus tard)

Mais un SSD peut pas faire de mal à mon avis

Oui ton alim suffira amplement.

Pour le SSD je te déconseille OCZ. Prends une valeur sûre comme un crucial M4.

Pour BF3 que ce soit un core i5 ou un core i3 il n'y a aucune différence il me semble. Je te conseille de prendre la carte graphique sur amazon. D'autant plus que tu peux avoir une 6870 pour 129€ fpd compris. Les performances dépendent aussi de la résolution de l'écran. Tu le feras tourner sans problème avec une 6870.

J'ai édité plus haut, je vais laisser le SSD de côté (après regard sur mes finances ^^)

Niveau résolution c'est en 1980*1024.

Voilà commandé, j'ai tout pris via amazon

merci encore pour votre aide :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...