Terminator34 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 bonjour, voila j'ai un processeur i5 2400 et une carte mère asus p8p67 j'ai désactivé le c1e et le turbo mais le processeur se met quand même à 1.6ghz lorsqu'il n'es pas forcement sollicité... que faut t'il modifier comme réglage? merci à tous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut, Quand tu n'en a pas besoins, il ralenti... Tant mieux, n'est-ce pas ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 bah non je veux qu'il tourne à sa fréquence par défaut tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Le turbo permet de passer de sa fréquence d'origine à une fréquence supérieure, pourquoi le désactiver ? À part le C1E, je vois pas ce qu'il faut faire Peut-être mettre le coeff au max ? Est-il resté sur auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Non, c'est l'option EIST qu'il faut désactiver... C'est l'option qui permet de descendre la tension et la fréquence du cpu pour les économies d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 j'ai réglé le coef a 31 pour avoir 31x100 3100mhz j'ai désactivé le EIST c'est toujours pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Ce problème est également apparu chez certain sur des anciennes plateformes. Ils ont réussi à corriger cela et flashant le bios, clear cmos et paramétrant à nouveau le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas : quel est l'intérêt de garder sa fréquence haute tout le temps, à part consommer plus d'énergie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Peut-être pour éviter les ralentissements à la reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 oui pour éviter ces changements de coef toute les 10secondes en bureautique... et cette (certe petite mais...) latente avant que la puissance arrive bon je vais voir pour flasher le bios alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Peut-être pour éviter les ralentissements à la reprise C'est si flagrant que ça ? Pour ma part je ne trouve pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Peut-être pour éviter les ralentissements à la reprise C'est si flagrant que ça ? Pour ma part je ne trouve pas... +1 Je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit... Avec tellement de puissance même au ralenti. (comparé à mon vieux humble X2 4800+ 939 que je pense revendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Speedstep activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 activé ou désactivé sa change rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Bah tente un flash, clear cmos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Avec mon petit i5 650 je monte a 4.5Ghz pour les séance de jeu hard sur bf3. Tout sa en OC manuelle. Donc, y a pas de problème pour du 3.3Ghz. (la fréq de base du i5 650 doit être 3.2Ghz je crois.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Avec mon petit i5 650 je monte a 4.5Ghz pour les séance de jeu hard sur bf3. Tout sa en OC manuelle. Donc, y a pas de problème pour du 3.3Ghz. (la fréq de base du i5 650 doit être 3.2Ghz je crois.) J'vois pas trop le rapport avec son souci de throttle sur son i5-2400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 On évite le HS SVP, je rappelle que notre inpactien a besoin d'aide sur le réglage bios ! Bref, tente un flash, cmos ... Y a surement un petit bug qui ne doit pas faire appliquer les paramètres correctement, je ne vois que ça Sinon tu as quoi comme logiciel ? As-tu testé Seven avec l'option d'alimentation sur perf max ?As-tu désactivé l'EPU D'asus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 bon bah a part sa j'ai des plantages pendant que je joue a dirt3... matos neuf... sa commence a me souler grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 bon bah j'ai mis le dernier bios et pour l'instant aucun soucis^^ lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.