filsfiok Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 bonsoir, voila je pense formater mon pc pour mettre un nouveau windows seven seulement après l'avoir inséré dans le lecteur de cd rien ne se passe au démarrage. pourtant mon lecteur cd/ dvd marche très bien mais j'ai l'impression qu 'il n'est pas reconnu, exemple je teste de faire f8 au démarrage de windows pour selectionner le "boot device" j'ai le choix entre mon disque dur ou les carte amovible mais pas de lecteur cd rom, dans le bios quand je vais dans boot device je met bien cd rom en premier mais toujours rien ne se passe !! personne n'a une astuce car la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Lecteur DVD IDE ? Si oui, forte chance que tu n'as pas activé le ROM boot du contrôleur tiers. Sinon je vois pas d'autre possibilité :S Sinon dans la séquence, ta bien mi le lecteur DVD en premier, ensuite les HDD certes, mais il faut également choisir l'ordre entre les lecteurs DVD tout comme les HDD si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Est-ce que ce lecteur DVD fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 oui le lecteur dvd fonctionne c'est pour cela que c'est étrange donc dans le bios je peut gérer comment le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Et donc il est SATA ou IDE ? Dans le BIOS il n'apparaît nul part avec son nom (autre que "CD-ROM" tout seul) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 il est en sata, je ne le vois à aucun moment dans le bios juste pour choisir le "boot device" il y a inscrit cd rom c'est tout, ensuite quand je redémarre aucun mouvement du lecteur dvd pourtant il marche très bien une fois le démarrage effectué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Il se peut que sur cet ordinateur c'est un des 1ers avec AHCI... Il est récent ? Si jamais ça ne veut pas, es-tu d'accord pour installer Windows 7 plutôt avec une clé USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Tu peux toujours tenter de mettre à jour le bios, si tu as le courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 il date de fin 2010 voila la config Gigabyte GZ-X1 - Corsair Power CX - 400W OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition Cooler Master Hyper TX3 Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA AMD Athlon™ II X4 640 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne Materiel.net Montage LG GH22NS50 - Bulk Asus M4A785TD-V EVO avec une clé usb c'est sur que cela marchera ? sinon pour le bios peut être en mettant la première configuration du menu bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2012 car sur le bios j'ai pas l'usb en boot c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 car sur le bios j'ai pas l'usb en boot c'est normal ? Selon la section 2.6.1 de ton manuel : menu Boot/Boot Device Priority/ => l'USB correspond à l'option [Removable dev.] ("appareil amovible" en bon français) http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4A785TDV_EVO/#download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Salut, Tu n'as pas une option au boot genre "One time boot menu" ou apparenté, souvent avec F12, qui permet de choisir juste pour ce boot dans une liste le device de boot utilisé? Ca fait longtemps que je passe par ce biais quand j'ai besoin de boot sur autre chose que le DD, pour pas avoir à changer le boot order dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.