Aller au contenu

Problème formatage windows


Messages recommandés

bonsoir,

voila je pense formater mon pc pour mettre un nouveau windows seven seulement après l'avoir inséré dans le lecteur de cd rien ne se passe au démarrage.

pourtant mon lecteur cd/ dvd marche très bien mais j'ai l'impression qu 'il n'est pas reconnu, exemple je teste de faire f8 au démarrage de windows pour selectionner le "boot device" j'ai le choix entre mon disque dur ou les carte amovible mais pas de lecteur cd rom,

dans le bios quand je vais dans boot device je met bien cd rom en premier mais toujours rien ne se passe !!

personne n'a une astuce car la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur DVD IDE ? Si oui, forte chance que tu n'as pas activé le ROM boot du contrôleur tiers. Sinon je vois pas d'autre possibilité :S

Sinon dans la séquence, ta bien mi le lecteur DVD en premier, ensuite les HDD certes, mais il faut également choisir l'ordre entre les lecteurs DVD tout comme les HDD si je me trompe pas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il date de fin 2010 voila la config

Gigabyte GZ-X1 -

Corsair Power CX - 400W

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition

Cooler Master Hyper TX3

Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA

AMD Athlon™ II X4 640

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne

Materiel.net Montage

LG GH22NS50 - Bulk

Asus M4A785TD-V EVO

avec une clé usb c'est sur que cela marchera ?

sinon pour le bios peut être en mettant la première configuration du menu bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Tu n'as pas une option au boot genre "One time boot menu" ou apparenté, souvent avec F12, qui permet de choisir juste pour ce boot dans une liste le device de boot utilisé?

Ca fait longtemps que je passe par ce biais quand j'ai besoin de boot sur autre chose que le DD, pour pas avoir à changer le boot order dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...