Aller au contenu

[STOCKAGE] HD TUNE et Disque Dur : besoin d'information


eDRAMA

Messages recommandés

Bonjour et bonne année !

Alors je me pose la question de savoir s'il n'y a pas un petit problème avec mon disque dur western digital caviar black sata II (1to). J'ai cru comprendre que le "Burst Rate" devait être supérieur au maximum du "Transfer Rate". Or, ce n'est pas le cas. D'où ma question de savoir ce que vous en pensez. Je précise que c'est un disque dur branché seul. Si vous avez des questions ou d'autres remarques, je suis preneur.

Par avance, merci.

Ci-joint un screen de HD TUNE

mini_396014HDTUNE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va aider, mais j'ai testé mon Caviar Black 500GO de données avec la version 5 (à l'essai) en lecture :

mini : 19,5

max : 88,1

moyenne : 68,6

temps d'accès : 12,9

burst : 159,8

temp : 29°

Lance l'onglet Health.

La déf du produit : The burst rate is the highest speed at which data can be transferred from the drive interface (IDE or SCSI for example) to the operating system.

Edit pour les données de mon HDD système, un bon vieux Vélo de 150Go :

59,8 - 119,3 - 98,2 - 6,90 - 207,2 - 26° ===> y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année !

Alors je me pose la question de savoir s'il n'y a pas un petit problème avec mon disque dur western digital caviar black sata II (1to). J'ai cru comprendre que le "Burst Rate" devait être supérieur au maximum du "Transfer Rate". Or, ce n'est pas le cas. D'où ma question de savoir ce que vous en pensez. Je précise que c'est un disque dur branché seul. Si vous avez des questions ou d'autres remarques, je suis preneur.

Par avance, merci.

Ci-joint un screen de HD TUNE

mini_396014HDTUNE.png

Tout à fait correct, il est vide ce HD ? Disque système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses : alors oui c'est un disque système. Capacité sous Windows 7 pro : 931 Go

Espace utilisé : 63,0 Go

Espace libre : 869 Go

La seule chose un peu "dégueu" que j'ai fait dessus c'est qu'originellement l'OS a été monté en IDE. Par la suite j'ai installé un pilote et réglé le bios pour qu'il soit en AHCI pour, finalement, repasser en IDE (tout ça sans formatage)

Voici un screen de l'onglet Health :

mini_858312HDTUNE2.png

J'ai aussi fait un error scan : rien à signaler.

Mais j'ai bien lu quelque part que le burst devait être supérieur au maximum du transfer rate (d'après le site HD Tune, sinon ce pourrait être révélateur d'un élément défectueux).

Ton Caviar Black indique la même chose Carpe_Diem, et tous les screenshots du net montrent un Burst supérieur au maximum du tranfer rate. D'où mon interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...