Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Disque réseau Advance BX-M31LAN


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un vieux disque réseau de marque Advance et type : BX-M31LAN et j'aimerais y stocker des données peu importantes mais je n'arrive plus à y accéder.

Je ne sais plus si je l'ai déjà utilisé sur Ethernet (cela fait plusieurs années qu'il ne sert pas).

A chaque fois que je tente d'y accéder, j'ai le message suivant => Le disque XX n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. .../...

J'ai formaté le disque mais sans résultat.

J'ai également essayé de trouver un site me permettant de mettre à jour le firmware mais là également, je n'ai rien trouvé.

Mon firmware actuel est : NAS Basic 48B , loader 69w. Je ne sais pas si c'est le bon et je ne me souviens plus ou je l'ai téléchargé.

Mon PC est sous Windows Seven et je ping bien le disque.

Si vous avez une idée ??? ou un site pour télécharger le firmware ???

Merci et meilleurs voeux

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment l'as tu formaté, en utilisant la connexion USB?

Accedes tu à la (potentielle) page web d'administration? Elle doit exister normalement si il possède un port Ethernet comme tu en fais mention.

Dans cette page, as tu réinitialiser le disque pour recréer les accès SMB/FTP via ethernet? (suivant ta méthode de formatage ils ont pu sauter)

Comment essayes tu d'y accéder via Ethernet, \\nom ou ip\partage ? Que mets tu? Es tu sur du nom du partage?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyduck et merci pour ta réponse,

le disque est formaté et j'accède bien à la page d'administration.

En complément à mon post précédent, le message me signale une erreur 1208.

Je suis allé voir différents forums et il semble que cela soit un problème connu entre les disques réseaux et Seven.

Mon PC avec XP accède au disque correctement.

Avec mon autre disque NetGear, je n'ai presque pas de problèmes (quelquefois il ne voit pas le Netgear mais je pense que c'est un pb de chronologie de démarrage des appareils).

J'ai également essayé comme tu l'as indiqué \\nom ou ip\partage mais j'ai la même erreur.

Je ne vois pas de mise à jour du firmware permettant l'accès avec Seven que ce soit sur Suza ou autres.

Le produit est relativement vieux et ne mérite sans doute pas le coût d'étude du correctif

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu essayer de monter un lecteur réseau dans ton poste de travail.

\\IP_de_ton_disque\public

Sur une lettre non utilisée que tu veux (il te propose Z: par défaut il me semble)

Pour l'instant essaye sans cocher la case permettant de changer l'identification.

Si ca ne fonctionne pas, essayes en cochant la case permettant de monter le lecteur avec d'autres informations d'identifications.

Tente WORKGROUP\Admin , et rien en mot de passe.

Si ca ne fonctionne pas, essayes de regarder dans l'interface d'administration de ton disque, voir si tu vois le nom du workgroup et le nom de l'admin, voir si il y a un mot de passe etc, et modifier ton lecteur réseau en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

je viens de refaire un essai en mettant => \nom du disque\public et cela fonctionne.

Je ne comprends rien. J'ai fait l'essai en mettant l'adresse IP à la place du nom du disque et cela ne marchait pas.

Je ne vais pas me plaindre maintenant que j'y ai accès.

Merci à vous Cyduck et Etre-Libre

Bon WE

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...