Aller au contenu

[STOCKAGE] Problème de mise à jour OCZ vertex 2


mefapt

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai windows 7 depuis un an sur mon SSD Vertex 2, et j'ai plein d'écrans bleu...

D'après ce que j'ai lu, il faudrait que je mette à jour mon SSD mais je ne suis pas très bon en informatique...

J'ai téléchargé le logiciel "OCZ Toolbox" et lu les explications disponible à cette adresse : http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/OCZ_Vertex_2,_Vertex_LE,_Agility_2/

D'après ce qu'il est dit je dois :

- passer mon SSD en second disque dure (donc installer windows sur un autre disque dure) *fait*

- Cet autre disque dure doit être installé en AHCI puisque le pour que le firmware soit mise a jour il faut être en AHCI. *impossible mon DD ne veut pas bouter en AHCI ni avec mon disque dure sata, ni avec mon ssd*

- Je ne peux pas le mettre à jour si ma carte mère fonctionne avec : Intel RST 10.1.X.XXXX AHCI drivers.. *où puis je trouver cette information? et comment le modifier en Microsoft ACHI drivers*

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un nouvel élément de réponse (peut servir pour ceux qui ont les mêmes problèmes)

Ma carte mère est la Asus P5QL/EPU et selon les spec j'aurai un chipset : Southbridge

Intel ICH10

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089820.html

Justement celui qu'il ne faut pas pour la mise à jour.. je dois trouver comment le changer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'essai d'installer Windows sur un autre disque dure en AHCI, en l’occurrence (HITACHI HTD725050VLA380 ATA Device, j'arrive jusqu'à la sélection de la partition sur laquelle installer Windows 7 sauf que lorsque j'appui sur suivant celui-ci se bloque et m'affiche le message suivant :

"setup was unable to create a new system partition or locate an existing system partition. See the Setup log files for more information."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

CM : Asus P5QL/EPU

chipset : P45/P43/G45/G43

southbridge : 82801JR (ICH10R)

bios : 0408 date : 07/20/2009

RAM : 4 x 1 go CM2X1024 PC6400

CPU : Intel core 2 Quad 9400

CG : MSI GTX 560 ti hawk

HDD :

OCZ Vertex 2 ATA Device

HITACHI HTD725050VLA380 ATA Device

WDC WD15EADS-00S2B0 ATA Device

Windows 7 64b

apparemment ca viendrait de ma carte mère le fait que je ne puisse pas passer en AHCI...

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20091203184158937&board_id=1&model=P5QL%2FEPU&page=1&SLanguage=en-us

Je vais tenter de mettre le bios à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'essai d'installer Windows sur un autre disque dure en AHCI, en l’occurrence (HITACHI HTD725050VLA380 ATA Device, j'arrive jusqu'à la sélection de la partition sur laquelle installer Windows 7 sauf que lorsque j'appui sur suivant celui-ci se bloque et m'affiche le message suivant :

"setup was unable to create a new system partition or locate an existing system partition. See the Setup log files for more information."

Avec aucun autre disque branché ?

Si oui, j'ai eu ça l'autre jour (1ère fois) sur un disque SATA réglé en mode compatible IDE, et ça ne voulait pas s'installer avec le même message d'erreur (en français).

Cela m'a surpris car c'était un PC récent et fourni avec Windows 7.

En dernier recours j'ai installé un XP temporaire sans problème, puis depuis XP j'ai installé Windows 7.

Et là tout fonctionne... je n'y comprends rien à ce drôle de bug, mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet, c'était ma version pirate de windows qui bloquait l'installation en AHCI.

J'ai installé une version officiel de windows 7 en AHCI sur un disque dur qui n'est pas un SSD et c'est passé.

De ce disque dur, j'ai branché mon SSD à chaud (pendant que windows tournait en AHCI). Grace à la toolbox de OCZ j'ai finalement pu passer le Firmware de mon SSD Vertex 2 au 1.35.

Mon problème maintenant est qu'il m'est impossible de démarrer mon PC avec le bios configuré en AHCI et le SSD branché. Et lorsque j'appuis sur "del" ou "supp" pour aller à la configuration de mon bios, l'écran s'arrête au moment de la détection su SSD, le message : "Auto detecting SATA 1... " et là je suis bloqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...