Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Quelle carte mère pour une config en socket 2011 ?

Jaskier

Messages recommandés

Salut tout le monde et bonne année!

Et en parlant de bonne année, j'ai un ami qui la commence bien. Sa carte mère est tombée en rade exactement le 1er à 00h01. On a passé le 1er à tester sa bécane pièce par pièce et le diagnostic est sans appel.

Bref, du coup, il faut qu'il change de carte mère. Je lui aurait bien proposé une 775, étant donné qu'il avec un Core 2 Quad, sauf que, le hic, c'est qu'il s'était monté un SLI de 4850 et qu'à l'heure actuelle, ça ne se fait plus.

De ce fait, il veut se refaire une bécane en passant sur du socket 2011, histoire d'avoir une bécane puissante et "évolutive".

Je me suis renseigné un peu sur les cartes mères en 2011, et je ne sais pas quoi trop choisir comme carte mère. Si c'était pour moi, je serai parti sur une gamme de type Rampage (ceci dit, après avoir vu le ventilo sur le chipset, je vais m'abstenir, j'ai pas envie de subir le sort des "heureux" possésseurs des A8N-SLI), mais il n'a pas l'intention d'overclocker.

Bref, je sais pas trop quoi lui prendre. J'ai bien repéré les P9X79, mais avec les déclinaisons, j'hésite entre les 4 modèles différents, sachant qu'il lui faut au moins la possibilité de faire un Crossfire avec ses deux 4850, puis un SLI quand les nouveaux modèles de nVidia seront annoncés (il veut plus de Ati, et je le comprends :transpi:).

Sinon, autre question, en carte mère très haut de gamme, prévue pour l'overclock, vous prendriez quoi en socket 2011 ? Parce que j'ai bien vu les Rampage IV et Sabertooth, mais les ventilos sur les chipset les disqualifient d'office. J'ai repéré aussi la G1 Assassin 2, mais déjà, y'a que 4 slots mémoires, les fonctions sont un peu limite et le prix et juste du fou**** de g****e. Sans oublier aussi qu'elles crament sans difficulté.

Parce que je serai bien tenté de lui revendre mon coeur de bécane actuel (Rampage 3 Extreme, Core i7 920 et 12Go de RAM) pour passer en 2011 à moindre frais. Mais primo, faut que ce soit "rentable" financièrement, et surtout, que je le convainc, parce que le 1366, c'est un peu mort pour faire évoluer le processeur. Ceci dit, il tourne encore très très bien dans tous les titres (bon, ok, bizarrement, ça ramait dans certaines zones dans Wow, et ça rame dans la flotte impériale dans SWTOR, mais là, ça doit venir des titres qui sont pas tout à fait optimisés).

C'est ce que je lui ai demandé, parce qu'au départ, j'étais prêt à lui conseiller un pack en Sandy Bridge avec une carte mère en 1155, mais il veut absolument du 2011.

Et pour le processeur, il prendrait le 3930K à 500¤.

Sinon, pour mon cas, je me tâtais pour passer au 2011 aussi (moi aussi, pour le jeu, mais je fais aussi pas mal de virtualisation, vu que je prépare une certif M$), mais finalement, ma config actuelle me convient finalement très bien (et puis surtout, il est encore moins intéressé par ma config en 1366 et son Core i7). La seule chose contre laquelle je peux me plaindre, c'est que je me sens un peu à l'étroit quand je lance pas mal de VM en même temps dans mes 12Go de RAM. Par contre, je me demande si ça vaut le coup de passer de mon 920 au 960, vu qu'il a bien baissé depuis son lancement, et que son potentiel en O/C à l'air très bon.

Pour le prix du CPU en 2011, tu te paies facile le trio CPU/CM/RAM en 1155 sans perte de perf en jeu alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt :zarb:

C'est ce que je me tue à lui expliquer, mais bon, il est têtu comme une mule. Surtout qu'il ne fait que du jeu, et qu'il n'overclocke pas en plus.

Et sinon, pour ce qui est du passage i7 920 à 960, le gain de perf ne vaut pas les coûts engagés :chinois:

C'est bon à savoir, parce que si je le prenais, c'était surtout pour l'overclocker. Je me serai bien prix le 980, mais bon, franchement, 6 coeurs, pour l'instant, ça sert strictement à rien dans les jeux. Déjà qu'avec 4, y'a pas des masses de jeux qui les exploitent :craint:.

Pour le prix du CPU en 2011, tu te paies facile le trio CPU/CM/RAM en 1155 sans perte de perf en jeu alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt :zarb:

C'est ce que je me tue à lui expliquer, mais bon, il est têtu comme une mule. Surtout qu'il ne fait que du jeu, et qu'il n'overclocke pas en plus.

Et sinon, pour ce qui est du passage i7 920 à 960, le gain de perf ne vaut pas les coûts engagés :chinois:

C'est bon à savoir, parce que si je le prenais, c'était surtout pour l'overclocker. Je me serai bien prix le 980, mais bon, franchement, 6 coeurs, pour l'instant, ça sert strictement à rien dans les jeux. Déjà qu'avec 4, y'a pas des masses de jeux qui les exploitent :craint:.

Dis lui qu'il a qu'à prendre un i5 2400 "en attendant", et il aura un Ivy Bridge super perf dans 4 mois, le tout juste pour le prix du 3930k... Et il pourra revendre le 2400, ça lui reviendra moins cher, et sa config' restera plus longtemps au top ;)

Bon, finalement, je vais rester sur mon 920, la différence n'est pas assez importante pour que j'investisse de nouveau.

Sinon, j'ai du neuf pour mon pote, j'ai testé sa bécane avec une alim que j'ai pu me procurer (il ne l'avait pas fait, alors que je pensais qu'il l'avait fait), et devinez quoi ? Ca fonctionne :ouioui: Du coup, il va pas changer tout de suite de bécane.

Par contre, le connaissant, il va certainement le faire quand nVidia sortira ses prochaines cartes haut de gamme. En tout cas, merci pour tout.

Et pour en revenir à Ivy Bridge, y'aura une déclinaison Poison ? :francais::transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...