Aller au contenu

[CG] freezes sur HD 6870


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment monté un pc dont les éléments sont cités plus bas.

J'ai monté tous les composants ensemble, je les ai branchés et j'ai démarré le pc. Tout ce passait bien, j'installe windows 7 64 ultimate je le démarre et après avoir installé les driver catalyst et avoir redémarré mon pc, le pc freeze des que j'ouvre un jeu ou un programme. Les freezes sont variés tous plus beaux les uns que les autres avec de couleurs chatoyantes rayées ou du blanc suivies toutes par un écran noir. J'ai ensuite essayé avec xp pro 64 bits mais le même problème sauf que le vpu recover de catalyst rattrape les problemes mais c'est toutes les 2 secondes. puis il s'est mis a planter au moment de mettre le mdp windows.

Je souhaiterais savoir si le problème vient du matériel ou du logiciel (je pencherais pour le matos) et pour le matos d'où ça viendrais.

Configuration :

-Systeme d'exploitation : Windows xp 64 bits (essayé windows 7 64bits ultimate et home premium)

-Alimentation : FSP Fortron Hexa 500 (500w)

-Carte mère : Gigabyte GA-890XA-UD3 Rev 2.0

-Processeur : AMD Athlon X4 640

-Mémoire : G Skill RipjawsX 4go x2

-Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 vapor-x

-HDD : Seagate Barracuda 7200.7 40 go (je sais c'est peu)et j'en ai essayé 3 differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Heu la CG est branché comment ? avec des adaptateurs molex ou les prises pcie de l'alim ?

Ton alim n'est pas adapté ici, même les ldlc sont meilleurs, d'après ce que je vois, il n' y a qu'une seule prise pcie :transpi:

Niveau bios tout est réglé ? Fréquences, tensions, etc ...

Une fois fait, un OCCT permet de vérifier la température, les tensions et la stabilité et charge :yes:

Je penche plutôt sur l'alim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le problème sur une 6970, tout nickel, sauf quand j'installais les pilotes. C'est arrivé en plein milieu d'une utilisation dans mon cas, mais les symptômes sont les mêmes.

C'était la partie qui gérait la 3d qui était morte, j'ai du l'envoyer en sav. Teste si tu peux sur une autre carte mère, mais à mon avis t'es bon pour la renvoyer en sav :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...