Aller au contenu

[RESOLU] [SON PC] Asus Xonar DS

wilzou

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai tout ce qu'il faut sur mon pc mais il me manque juste une carte son. Je veux changer du son m*rdique de ma carte mère, donc j'ai cherché sur le net une bonne carte son pas cher.

J'ai trouvé la Asus Xonar DS à 19 euros (d'occasion bien sur). Je voudrais savoir si c'est une bonne carte son, enfin si ça vaut le coup. Elle me seras utile pour les jeux et la musique.

Ma config sur mon profil ou dans ma signature.

Merci d'avance.

J'ai un Sennheiser PC 161 et Logitech X230 2.1.

Je veux changer car le son est vraiment aigu et manque de basse et quand j'augmente le volume juste à la moitié sur l'enceinte le son sature.

Ma config précédente (avec les mêmes enceintes) j'avais une Asus Supreme FX 2 donc j'aimerai avoir la même qualité. Mais pour pas trop cher car j'ai 22 euros sur Priceminister , je peux ajouté 5/10 euros pas plus , occasion ou neuf peu importe.

La différence entre PCI et PCI-E est importante ?

La X-Fi Titanium est alléchante mais je la trouve pas à moins de 65 euros. Mais si la Asus Xonar DS est similaire à la Supreme FX 2 ça me suffit. Elle est mieux ou moins bien ?

Dans ce test la DS est meilleur que la creative apparemment (enfin la note sound quality est meilleur ) http://www.bit-tech.net/hardware/soundcards/2010/04/08/sub-100-gaming-sound-card-reviews/1

Bon j'ai craqué, j'ai pris la Asus Xonar DX. Un peu moins cher que la Creative X-FI Titanium pour la même chose voir mieux sur certains tests.

Sinon il y a quelque chose à faire en particulier pour l'installation ? Genre désactiver le chipset audio dans le bios non ?

J'ai jamais remplacé le chipset audio d'une carte mere par une carte son donc c'est pour ça que je pose la question :transpi:

Non tu peux même utiliser les 2 en même temps sous win 7, si tu l'utilises pas un petit tour dans le bios et désactive l'onboard audio.

Perso j’utilise le chipset intégré pour y balancer mumble dessus et ma X-fi y passer le son de mon jeu et/ou musique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...