Aller au contenu

[GRAVEUR] Comment graver une compilation mp3 dans un ordre déterminé ?


Pegasus13

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vous explique mon petit problème : J'ai plusieurs albums CD d'un même groupe de rock. J'ai transformé les fichiers en mp3. Ensuite ce que je veux c'est graver ces albums l'un à la suite de l'autre. j'ai essayé avec le lecteur windows media mais il me crée autant de dossiers que d'albums, ce qui ne m'intéresse pas. J'ai effectué la même opération avec Néro et, peu importe l'ordre dans lequel j'ai classé les divers fichiers mp3 (en l'occurrence d'abord les fichiers du premier album puis ceux du second...etc), la gravure est faite dans l'ordre alphabétique des fichiers, chose que je ne veux pas non plus. Je ne sais comment faire. J'ai bien pensé à numéroter les fichiers dans l'ordre désiré mais je trouve ça un peu lourd.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée serait plutôt de récupérer les pistes en WAV ( meilleure qualité non ? ) et puis de se faire une compilation perso.

Un tuto avec néro est possible, il faut lancer l'assistant ou le "wizard" de nero StartSmart puis créer un CD audio, ensuite faut veiller à ce que ça reste en format WAV.

C'est identique avec les autres logiciels de gravure il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée serait plutôt de récupérer les pistes en WAV ( meilleure qualité non ? ) et puis de se faire une compilation perso.

Un tuto avec néro est possible, il faut lancer l'assistant ou le "wizard" de nero StartSmart puis créer un CD audio, ensuite faut veiller à ce que ça reste en format WAV.

C'est identique avec les autres logiciels de gravure il me semble.

Non, je veux des fichiers mp3 (que je ne compresse pas trop), non seulement parce qu'ils prennent moins de place et aussi parce que ma chaîne hifi peut les lire. Donc avec des fichiers mp3, avec néro je fais "création de disque de données".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...