Aller au contenu

Arreter un ordi sous Ubuntu 11.10 ?


Francois_D

Messages recommandés

Bonjour les linuxiens ;)

Pour une fois, je sors de la section Mac car je suis sur l'ordi mon Papa (un Dell sous Ubuntu 11.10). Le problème du jour : je n'arrive plus à éteindre la machine par le menu qui va bien (en haut à droite)... le seul truc qui marche c'est shutdown -h now dans le terminal...

Est-ce que quelqu'un saurait comment réparer ça ?

Merci par avance

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a pas un logiciel en fond qui bloque ceci ??

le pc est bien à jour ? pas de mise à jour interrompu au milieu / plantée ?

sudo apt-get update (met à jour la listes des dépots)

puis

sudo apt-get upgrade (met tous les paquets isntallés à jour)

Bonjour et merci !

Je viens de passer les deux commandes et RAS : tout est à jour...

Comment on voit les logs sous Ubuntu ? ça me permettrait de voir ce qui se passe quand j'essaie d'éteindre via la commande...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que depuis la 11.10, ubuntu utilise gnome 3 (avec de l'unity par défaut) et que tu ne peux pas éteindre le PC par ce biais la. Ca n'aurait pour effet que de te deconnecter, et du coup, il faudrait faire la manipulation d'extinction dans le menu de login... Ca pour une feature de merde, c'en est une ... :p

A moins que tu étais aussi connecté dans un terminal accessible avec CTRL+ALT+F1 ... F6 . Auquel cas il ne t'eteindra le PC que si tu as fermé cette session TTY avant.

Pour le tracker, je me rappelle vaguement d'un truc, mais ca ne m'arrive pas sur ma machine la, y'a rien qui y correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que depuis la 11.10, ubuntu utilise gnome 3 (avec de l'unity par défaut) et que tu ne peux pas éteindre le PC par ce biais la. Ca n'aurait pour effet que de te deconnecter, et du coup, il faudrait faire la manipulation d'extinction dans le menu de login... Ca pour une feature de merde, c'en est une ... :p

Salut,

on peut très bien éteindre le pc directement depuis unity ..pas besoin de passer par la page log in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Vu... En fait j'ai fait une mise à jour et j'arrive maintenant à arrêter la machine.

Deuxième problème : le système est hyper-lent : problème connu ? Il me semble que c'est lié à un processus qui prend beaucoup de CPU (tracker-quelque chose)...

Merci votre aide

F

Étant utilisateur de GNOME 3, je sais que ce « tracker-quelque chose » est en fait une banque de données (peut être miniatures...en-têtes), mais surtout un moteur d'indexation et de recherche, par exemple utilisé dans Nautilus. En fait, le nom exact du processus est plus précisément tracker-miner-file, qui lis les fichiers dans les Documents, etc., et permet l'indexation sur ces fichiers lus. Il peut être désactivé ou ralenti par le raccourci « Recherche & Indexation », quelque part dans la liste des applications. Il faut savoir que tracker-miner-file fait aussi pas mal usage du disque dur, en plus de faire usage du CPU à 100% et si utilise pas le CPU à 100%, il y a une partie à parier qu'en fait, le CPU a pas assez de données du HDD qui peine à lui en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...