Aller au contenu

[CM] Asus - P8P67 Pro

Cart5159

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques mois j'avais prévu dans ma nouvelle config une P8P67Pro

avec core i7, 8 Go de DDR3 Gskill cl8, une Asus EAH6970, une alimentation Corsair 650W, dans un boitier nine Hundred two V3.

Cette carte mère n'est plus présente sur LDLC et est en solde sur clubic à 130¤.

vaut elle encore le coups ?

Merci d'avance.

Salut, :byebye:

Oui, je confirme que c'est une excellente carte mère (dans sa révision B3 car les précédentes avaient un bug grave)

Toutefois, les chipsets de série P67 bien qu'elles permettent overcloquer les CPU de série K, ne permettent pas d'utiliser la partie graphique de ceux-ci.

Ce sont les Séries H6x et Z68 qui le permettent.

Or, seule le Z68 permet d'en plus d'utiliser la partie graphique, l'overclocking.

Donc, pour ma part, j'ai choisis la même Carte Mère que tu convoites car je joues et ai besoins d'une carte graphique dédiée et d'O/C mon i7 2600K (jusqu'à 5Ghz facile) quand le besoins se fera sentir.

Voilà, tu sais quasiment tout. :chinois:

Bien INpactement :smack:

goodwhitegod a très bien dit la situation : le Z68 est ce que tout le monde attendait lors de la sortie des P67 et H67...

Bref, comme les prix des CM Z68 est devenu + raisonnable, c'est à mon avis le bon choix entre ces deux chipsets.

A noter que les CG 7970 devraient arriver dans les bacs dans une quinzaine de jours.

• 3 semaines après...

Oui, je confirme que c'est une excellente carte mère (dans sa révision B3 car les précédentes avaient un bug grave)

Le bug c'était la dégénérescence des ports SATA gérés par un autre module que le chipset de la CM lui même.

Et cette dégénérescence peut survenir aujourd'hui comme demain comme jamais...

Enfin bref, qualifier un tel bug de "grave", faut pas pousser quand même :transpi:

La mienne, je l'ai pas échangé, et je n'utilise que les 4 ports SATA sains. Je n'ai aucun soucis :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...