Aller au contenu

[CM] Problèmes d'usb3 sur p8p67 rev 3.1


ed

Messages recommandés

Bonjour :byebye:

Je viens d'upgrader ma config :

_Carte mère p8p67 rev3.1 Asus

_Corei5 2500k

_Boitier Lian li PC-8FIB avec USB3 en façade

tout roule super sous windows 7 pro 64 bits. Sauf l'USB3 qui est très instable.

Mes 2 ports USB3 en façade sont branchés directement sur la carte mère.

Je n'utilise pour l'instant que des périphériques USB2 dessus (j'attend que les prix baisse, pour les clés USB3).

Que j'utilise une clé ou un disque dur, j'ai des plantages aléatoires, freeze de l'explorateur, obligé de rebooter, ou périphérique pas du tout reconnu. Au début j'avais carrément des écrans bleus lorsque je branchais une clé. Depuis la mise à jour du bios, je n'ai plus d'écrans bleus, mais encore des freeze de l'explorateur windows.

Le contrôleur usb2 lui ne pose pas de problèmes (mais je n'ai pas d'usb2 en façade)

Mes drivers USB3 sont à jour.

Mon bios est à jour.

Mon windows est à jour.

Es-que quelqu'un a connu des problèmes également avec cette carte mère ?

Avez-vous des idées de dépannage à me conseiller ?

Egalement tant que j'y suis, je manque un peu de prises ventilos sur la Carte mère. Existe-il des réobus internes ? (Je ne trouve pas ça très joli en façade), peut-on brancher deux ventilos de 120mm sur une même prise 3 pins (via un adaptateur)? la prixe CHA_FAN1 a 4 broches n'est pas régulable via le bios, et du coup, j'ai un ventilo de boitier qui tourne un peu vite. Quelle solution simple et sans trop de fils pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que sur certaines machines ça m'est arrivé avec des copies de fichiers vers clé USB 2, avec un port USB 3, et 1 à 2 fois par semaine la clé était déconnectée ou non accessible en pleine copie.

Bios à jour et pilotes... j'ai donc basculé sur des ports USB 2, et je branche sur les USB 3 uniquement des périphériques USB 3.

Pas pratique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...