Aller au contenu

[RESOLU] Réglage Bios


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je post rarement ( voir pas du tout :transpi: ) dans cette section du forum....Mais là j'aurai besoin de vos lumières.

Je souhaiterai installer Snow Léopard 10.5.8 sur mon XPS M1730 mais je n'arrive pas à trouver les bons réglages bios pour que ça fonctionne :craint:

Si vous savez comment je doit faire mes réglages pour ce type de machine , je suis preneur et vous remercie d'avance. :chinois:

Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de hackintosh...

Mais de bons plans pour acheter un mac pas cher par exemple (Store education, refurb, occaz, toussa)... Voir même de l'intérêt d'acheter un mac neuf !

Car si dans l'immédiat, l'achat de la machine est effectivement plus onéreux, c'est à l'utilisation et dans la durée que tu rentabilises "l'investissement" :ouioui:

En plus, parfois un mac ne vaut même pas "plus cher"... Quand on prend un PC à performances équivalentes et à FINITIONS équivalentes, rares sont les constructeurs qui s'alignent sur les tarifs... :|

Je pense notamment au MacBook Air avec sa coque alu unibody, son SSD de série, etc :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense notamment au MacBook Air avec sa coque alu unibody, son SSD de série, etc :yes:

A sa mémoire vive soudée et à son disque SSD complètement exotique, tu veux dire ? :humour:

Plus sérieusement, je peux comprendre SiskoKorobase : si certaines caractéristiques des machines Apple sont tout bonnement fantastiques (Magsafe, finesse, apparence et finition globale), d'autres peuvent paraître assez discutables (batterie non amovible, prix élevé). J'ai moi-même exploré la piste du Hackintosh mais je ne suis pas allé bien loin. Toujours est-il que cette pratique pose un certain problème légal : Apple précise dans la licence de Mac OS X que celui-ci ne peut être installé que sur un Mac. Alors bien sûr, les limitations techniques ont été réduites en poussière par une foule de passionnés et bidouilleurs, et on peut considérer cette clause comme abusive (cela reste néanmoins à démontrer).

Toutefois, il y a eu des recours en justice d'Apple pour enrayer la vague des Hackintosh, cela avait été relayé dans l'actu et bien entendu par ton site d'actu technologique préféré : PC INpact SARL ne veut probablement par courir le risque d'une action en justice de la part d'Apple.

A moins que les modos de la section soient tous actionnaires d'une certaine coopérative fruitière et bannissent toute pratique qui pourraient les empêcher d'accéder à la richesse et à la conquête du monde (informatique ?) :humour:

@SiskoKorobase : si tu souhaites continuer à te renseigner malgré tout, il existe des sites internet dans la langue de Shakespeare pour ça. Je ne ferai pas de lien vers l'un d'entre eux (même si à mon souvenir, ces sites avaient été cités dans des actus), je suis persuadé que tu les trouveras en quelques instants via ton moteur de recherche favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]mémoire vive soudée [...] son disque SSD complètement exotique [...] Magsafe, finesse, apparence et finition globale [...] batterie non amovible

C'est un ensemble... On ne peut pas sortir des machines "tout bonnement fantastiques" sans faire des choix / des concessions... Et Apple ne se gêne pas pour les faire !

Après, on peut discuter longtemps sur le fait qu'ils soient bons ou mauvais... Qu'ils plaisent, ou pas... En tous cas, ils laissent très souvent leur trace dans le paysage informatique...

Moi je trouve que c'est toujours un bon compromis entre le design, l'expérience utilisateur (les 2 grandes forces de la coopérative fruitière) et le retour "commercial" pour l'entreprise.

Car oui, Apple est une entreprise... Et comme toutes les entreprises, il faut faire des bénéfices :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à l'utilisation et dans la durée que tu rentabilises "l'investissement" :ouioui:

En plus, parfois un mac ne vaut même pas "plus cher"... Quand on prend un PC à performances équivalentes et à FINITIONS équivalentes

Je suis d'accord sur ces points là ....C'est juste les finances qui ne suivent pas :fumer: Et puis c'était tentant vu les spécifications de mon Xps .

@SiskoKorobase : si tu souhaites continuer à te renseigner malgré tout, il existe des sites internet dans la langue de Shakespeare pour ça.

Oui et même en français ( ce qui m'arrange ,je dois le dire :transpi: )

Mais là mon problème est spécifique à mon réglage du bios donc c'est plus compliqué :mad2:

Enfin , je suis tout à fait d'accord que Mac restera Mac et qu'il est interdit de parler de Hackintosh ici ( ça ce comprends )

Au moins j'ai essayé :-D:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XPS M1730 est une superbe machine !

Avant de passer au MacBook Pro 13", un ami avait un XPS M1530 (avec une dalle FullHD) sur lequel on avait mis OS X (10.6.2 il me semble à l'époque) (sans réglage de BIOS en particulier, donc il ne sert à rien de me demander en MP si l'idée t'avais effleurer l'esprit). Le réseau Ethernet ne marchait pas (heureusement que le WiFi lui était bon), le son obligeait un reboot pour fonctionner (boot normal, une commande terminal qui chargeait un kext au boot suivant mais impossible de le mettre à tous les boot) et enfin les applis utilisant Core Audio (et ça en fait une tripotée) fonctionnaient plus ou moins bien, OpenGL était assez mal supporté (la 2D était bonne... le 3D aléatoire). Reste que malgré tout le XPS était plus agréable à utiliser sous OS X que sous Windows (Vista) et même Linux (ah triple boot mon amour). Et Linux (la Ubuntu de l'époque, soit 9.04 si ma mémoire ne flanche pas) marchait sans aucun problème et à une vitesse !!!!! Bref. Une belle machine, et des OS capables de l'exploiter plus ou moins. Et qui mettait en avant que OS X même bancal est plus agréable à utiliser que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...