sekator Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour, Donc j'ai un Q9550@2.8Ghz et je l'ai o/c en augmentant juste le fsb. Je l'ai monté à 3.2Ghz sans problème, tout semble stable. Par contre quand je démarre mon pc, il s'allume, les ventillos tourne, il "s'éteint" puis il démarre normalement sans problème. Je voulais savoir si c'était normal ou non. Pour pas prendre de risque j'ai enlevé l'o/c et il démarre directement comme avant. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Faudrait refaire un OC dans les règles : Rien qu'en augmentant le FSB, tu n'as donc pas touché aux autres paramètres ? Je t'invite à consulter les anciens post pour avoir une idée de ce qu'il faut faire. Tu peux suivre l'exemple des OC des E8400 qui sont en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Ta carte mère est de marque Asus non ? Personnellement elle me fait ça à chaque changement de strap ou de configuration mémoire, c'est une vérification que la CM fait automatiquement. En bref tu ne risques rien mais ta CM reconfigure quelque chose à chaque démarrage et je suis d'avis de te supposer que tes réglages mémoires sont restés en automatique ! Regarde de ce côté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekator Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui, j'ai augmenté le fsb et mit le multiplicateur à 8.5, rien d’exceptionnel. Toini, oui c'est une ASUS et oui j'ai tout laissé en auto à part le fsb et le multiplicateur. Je vais laisser comme ça vu que perso ça me dérange pas, pour 1 sec en plus ^^ Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Bah en fixant, c'est mieux, car tu connais les tensions appliqués à tes composants ... Et non des tensions fantaisistes "calculés" par le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekator Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Euuu... Les tensions de base je l'ai trouve où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 De base ? Le bios ne les indique pas ? XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekator Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Je testerai tout ça demain, merci bien pour les informations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 au pire c'est écrit sur les barrettes j'ai une P5Q-deluxe, elle me fait la même chose. mais uniquement après modification, pas systématiquement... donc met des valeurs en manuel =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Houa, déterrage de topic, je pense que c'est résolu avec le temps ... Bon faudrait penser à changer le statut hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.