sekator Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour, Voila ma config: P5Q-E Q9550 2.8Ghz Alim 500W OCZ StealthXStream 6Gb G-skill PC8500-PK DDR2 2HDD 7200trm 8800 GT XFX Alpha Dog Edition XT Je voudrais savoir si la Club 3D 560GTX TI Green Edition (http://www.materiel.net/carte-graphi...ion-73520.html) va avec mon alim actuelle ou si j'ai besoin d'en racheter une nouvelle. Merci par avance, sekator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Hélas non, l'alim propose un connecteur PCI-E 6 broches et la CG en demande 2. Toutefois, le site Constructeur indique qu'avant juin 2008, il se peut que le bloc ait été livré avec 2 connecteurs PCI-E. Concrètement, cette alim ne devait pas tenir 2 PCI-E 6 broches d'où la modif post 06/2008. Cette série n'a d'ailleurs pas obtenu les meilleurs résultats qui soient. Pour exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekator Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Je suis pas sur de ce que j'avance mais je possède un adaptateur molex-> 6 broches fait exprès pour avoir les 2 connecteur PCI-E necessaire à la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 En puissance, ça devrait passer avec 2 rails 12V à 18A max. Soit 216W par rail. Avec un TDP max de 160W annoncé par le Constructeur, ça devrait donc passer. L'adaptateur Molex vers PCI-E est en effet une solution qui est parfois offerte. Mais, de mon point de vue, c'est une solution de dépannage : avertissement Molex vers PCI-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Personnellement j'ai la 700Watts et un Crossfire dessus. La première carte est alimentée en pci et la seconde via adaptateurs molex et ca marche impek... Donc je pense qu'il n'y a pas de souci. Le mieux c'est de tester ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Une 5850 de référence, c'est 150W sous Furemark. Et le bloc 700W dispose de 4 rails 12V à 18A. Les possibilités d'équilibrer la charge 12V sont donc + faciles à mettre en œuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekator Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Merci Carpe_Diem pour le conseil. Il n'y a aucun risque à essayer ? que ça soit pour la CG ou le PC en lui-même ? Je verrai pour acheter une alim dans 1 mois ou 2 après l'achat de la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Je vais laisser -hardcorgamer- répondre au sujet des risques potentiels liés à cet essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.