Aller au contenu

Probème sifflement


Clément50

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques mois j’entends un sifflement dans mon pc,ce sifflement provient de l'alimentation, j’avais une advance 550 w je suis passer a une corsair gs600 et ça siffle encore plus

auriez vous une idée de l'origine de ces sifflements?

ma config:

cm: msi k9n neov2

proc: amd athlon 64*2 6000+

cg: 5870 saphire

alim corsair gs 600

merci et joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quels moments du jeu le sifflement ce fait entendre ?

Moi ça m'arrive dans les menus sauf le principal et c'est particulièrement fort lorsque l'on entre l'IP d'un serveur avec "direct connect".

C'est dû à la carte graphique lorsque l'on lui fait dessiner beaucoup d'images très simples (d'où le fait que ça le fait dans les menus). Typiquement lorsque le nombre d'image par seconde est de plusieurs centaines voire milliers.

J'ai aussi constaté ça sur une 6600GT (là j'ai une HD4850) avec mes programmes OpenGl.

Normalement si tu forces la syncro verticale dans les drivers ça ne le fait plus.

Je n'ai jamais vu quelque dommage que ce soit dû à ça mais j'aime pas trop et j'évite de rester très longtemps dans le menu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Déjà, tu as raison d'avoir changé d'alim... :yes: Tu as évité le pire, les alims Advance sont ultra dangereuses. :cartonrouge:

Maintenant, regardes l'état de tes condensateurs chimique. C'est l'une des causes possible.

Voici un exemple :

mobo_0df5e430-0687-4ef1-8995-1dab5e128d79.jpg

Il est possible de les changer, mais, il est fréquent que la cause provient d'un autre composant qui se dégrade.

Peut être changer la pièce incriminée...

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai enlever l'alim du boitier pour mieux entendre d'ou venez le bruit et il viens bien de l'alim.

les sifflement apparaissait aussi sur le menu minecraft avec mon ancienne mais la avec la corsair c'est pire, sur tous les jeux elle le fait même sur certaines pages web.

Je pense que le problème viens de l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...