Aller au contenu

Ecran Bleu overclocking i5 750 4Ghz


croodmiche

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je vous contacte car je suis en train d'oc mon proc (i5 750), mais j'ai un souci.

Je suis arrivé à le monter à 4Ghz (1,2375 Vcore) stable sous OCCT avec ma RAM à 1200Mhz et Vram 1,65V.

Le souci c'est que dès que je veux monter la fréquence de ma RAM à 1600Mhz (fréquence annoncée de la RAM), dès le BOOT j'ai un Blue Screen :'(

Je redescend donc à 3,8Ghz, et là ma RAM à 1520Mhz est stable pas de souci!

J'ai l'impression que je ne peux pas changer le voltage de ma RAM.

Ma question est:

Pour jouer (séance Geek SWTOR en vue :) ), vous me conseilleriez d'opter pour la première (4Ghz CPU, 1200Mhz RAM) ou la deuxième alternative (3,8Ghz CPU / 1520Mhz RAM)?

J'attends vos réponses avec impatience ! La séance commence ce soir!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RinDman!

J'ai malheureusement déjà activé un profil XMP nommé Profil1, je ne sais pas comment le configurer par contre :/

Au niveau des timings, je pense être assez mauvais, mes barrettes sont des CAS9 9-9-9-27 si je me souviens bien.

Si tu as une solution à me proposer je suis preneur!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas : Memtest, si ça affiche des erreurs => RMA de la RAM ( garantie à vie j'espère ? :transpi:)

PS : Si c'est de la marque OCZ, ben ... C'est normal qu'ils sont foireux =)

PS2 : Si une MAJ du bios est dispo, tente de flash avec le nouveau, ça "pourrait" corriger certaine incompatibilité avec la RAM ... On sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
PS : Si c'est de la marque OCZ, ben ... C'est normal qu'ils sont foireux =)

Elles tournent en PC8500 au lieu de PC10600 chez moi, pas moyen de monter la fréquence, elles ne sont plus stable après.

Ils devraient avertir avant de les vendre que ces barrettes sont nazes :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...