Aller au contenu

[ALIM] Courbe occt allimentation deffectueuse ?


esko64

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config:

OS: WIN7 64bit

Alimentation: Ax750 corsair

CM: P8P67

CPU: I7 2600k "pas oc pour l'instant" + Rad cpu : Be quiet darck rock pro c1

RAM: 4giga corsair xms pc12800 cl9

GPU: HD5770 asus "que je vais changer "

HDD: samsung f3 500

Lecteur: LG

Boitier: Bittfenix collossus noire + 2 ventilo 140mm bequiet

Alors mon soucie est que j'ai de micro saccade "stuttering" par moments dans le jeux surtout mais en video aussi.

J'ai fait des teste, j'ai tout formater,réinstaller les pilotes carte graphique en mode sans échec,memtest86, les température son bonne, j'ai un bon boitier bien ventiler mais j'ai des courbe très louche sur le teste OCCT je voudrais votre avis pour savoir si c'est pas mon allimentation.

J'allais oublier j'ai desactiver l'hyper treading peut être ça venez de là j'ai lus sur certain forum que ça gêner dans certain jeux mais non toujours pareil.

le tableau OCCT:

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/tableau-occt,900729a02e3e54f518c96157fd153135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais pour moi l'alim est OK. Il pourrait y avoir un problème soit avec

- l'alim du CPU au niveau de la CM

- le refroidissement du CPU.

Le second point est vérifiable : est-ce que le ventirad est bien positionné , est-ce que la pâte thermique a été correctement appliquée, vérifier les t° du CPU via CPU-Z ou Speedfan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui j'ai bien monter le Rad cpu et bien appliquer de la pâte sur toute la surface une couche fine .

Ca me rassure pour l'allimentaion elle est pas donner a l'achat et réputée bonne.

Pensez vous que cela peut venir de mon HDD que j'ai tester avec hdtune aucune erreurs détectées au passage j'ai remarquer il fait des micro accès quand ça saccade même pas une demi seconde ?

Ou alors ma carte graphique qui rend l’âme mais j'ai aucun artefact ou quoi que se sois incompréhensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tout démonter remonter :(

J'ai résolue un peut mon problème en activant les touche filtres dans les options d'ergonomie du clavier je les ai régler a 0.0sec est c’est redevenue un peut prêt fluide ça saccade de temps en temps quand je tourne dans les jeux avec Q et D j'ai essayer un autre clavier et souris pas en usb voir si un port usb était pas foireux c’était pas ça .

"

Je trouve bisard de régler les touche filtre fait baisser le stuttering" 'tremblement image)voila si vous avez une autre piste je suis a votre écoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est peut être un coup des logiciels Asus ! Désinstalle si tu les as réinstaller après avoir formaté !

Pour le micro stuttering, c'est souvent causé par un SLI donc pas vraiment ton cas. Si ça viendrait des HDD, tu aurais de gros freeze et non du stuttering.

Et par la même désactive les options d'économies d’énergies du processeur et de la CM via le Bios.

Ce que je trouve bizarre, c'est les petits pointes de températures que fait ton proco mais qu'on ne retrouve pas sur les c½urs :mad2:, faudrait voir avec un autre logiciel de monitoring si tu les vois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon j'ai laisser le pc tourner toute la nuit avec occt il est plus que stable je comprend pas le proco me met des pique a 127 degrés mais pas sur les coeur peut être Occt qui pète un cable avec le logiciel Ai suite il me dis pas ca et les tension chute a O pareil sur le logiciel azus j'ai pas de chute !

Je sais si ta lus plus haut mais j'ai régler des option de clavier dans windows ça a pas mal atténuer le problème .

Voila se que ça fait en gros

mais quand j'ai régler les option de touche filtre ça a grave baiser beaucoup moins que que la vidéos mais c'est pas encore ça :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...