Aller au contenu

Optimiser le flux d'air avec un Corsair H50


croodmiche

Messages recommandés

Bonjour Inpactiens! :)

Je reviens vers vous aujourd'hui car pour Noël je vais recevoir une GTX 580 et ces petites bêtes ça chauffe!

Le souci c'est que j'ai des problèmes d'aération dans mon Mini P180.

En effet j'ai installé un Kit WC Corsair H50,qui pour refroidir, aspire l'air par l'arrière du boitier au lieu de l'éjecter.

Du coup je me retrouve avec un ventilo qui aspire l'air par l'arrière, un gros ventilo qui expire l'air par le dessus et un autre qui aspire l'air au niveau de la CG à l'avant.

Cette aération m'a l'air un peu bancale, vous en pensez quoi? Auriez vous des conseils pour que je refasse la disposition des ventilos afin d'optimiser le flux d'air dans mon boitier?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien été tenté de faire ça, mais Corsair déconseille fortement de mettre le ventilo en expulsion d'air (+6 a 8°c en moyenne).

Quelqu'un aurait-il un H50 et aurait t'il une solution qui fasse que tous les composants restent à des températures acceptables svp?

Au fait, ça souffle dans quelle direction une CG? par l'arrière ou directement à l'intérieur? J'en ai aucune idée, c'est pour ça que je l'ai pas mis dans mon schéma!

Aidez moi s'il vous plaît!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai un H60 et je confirme que le montage préconisé par Corsair est plus efficace (pour le CPU) que dans l'autre sens (même si au final j'utilise le sens classique).

Par contre je ne trouve en rien ton montage bancal si tu as un ventilo en extraction sur le dessus ! l'air chaud monte, et donc une extraction supérieure est plus efficace qu'un dans le fond du PC !

pour la CG ca dépend du modèle, certains expulsent l'air par par l'arrière, certains dans le boitier (et en moindre mesure par l'arrière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...