tom59 Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour à tous, il y as longtemps que je suis venu sur le forum. Voila je voudrais acheter une nouvel carte mère , un processeur et une nouvel carte graphique. Je possède une alimentation de la marque Thermaltake Silent Power Supply 480 Watts. J’aurais voulu savoir si cette alimentation serais suffisante pour c'est composant : Cpu intel I5 2500 Ram 4 GIGA KINGSTON HYPER X Cg Nvidia 560 TI 3 disque dure en sata 3 en ide Un graveur Et la carte mére qui va avec. Pensez vous que mon alim tiendras le coup? D’avance merci pour vos réponse, bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut, En principe oui l'alim tiendra le coup. OC du processeur? L'alim est vieille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom59 Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour. Pas d'oc prévu dans un premier temps. Mais l'ampérage sur le 12 volt et de 18 A c'est peut être un peux juste? L'alimentation date de 2003-2005 peut être, mais pas sur. Merci pour vos réponse. Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut , A ta place, j'achèterai une nouvelle alimentation, la tienne est un peu vieille. Une antec HCG 520W à 65¤ sera parfaite, et si tu veux du modulaire, une seasonic M12II 82+ 520W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Je dirais même que ton alim est trop vieille, 480w au départ mais au bout de 5 ans, ça délivre à peine les 300w Et puis je suis pas sûr qu'il possède les connecteur pcie pour les nouvelles CG... Je suis d'une même avis que makake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Perso , je tenterais avant d'en racheter une! C'est une alim de marque , pas une no name. Je m'amuserais pas à faire des Benchmark par contre. Une config comme la tienne en jeu c'est du 350 Watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Une alim' ca perd en gros 5% a 10% de sa capacité chaque année avec le vieillissement des condensateurs. Avec un bloc de 2003, on ne peut plsu vraiment parler de 480W. Qui plus est, 18A sur le 12V ca ne laisse que 216W Max sur ce rail, en sachant qu'aujourd'hui, 90% de la puissance est consommée sur ce rail, elle serait étiquetée "250W" aujourd'hui. Et encore je n'ai pas tenu compte du vieillissement. Rien que ta 560Ti va tirer quasiment 200W sur ton +12V. Ca laisse 16W pour le reste de ta machine Donc passage a la caisse obligatoire pour ta sécurité, et celle de tes composants. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom59 Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonsoir à vous :) et merci pour vos réponse. Pour finir j'ai rachter une tour, une alimentation et donc voici ma config: Cpu Intel I5 2500 cm asus P8Z68v-le ram 2x4 giga kingstom hyper x blue cg Evga superlooked 560ti Tour antec One Hundred http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MjY5MA== Seulement j'auaris bcp de question concernant le cpu, car enfaite mon ancienen tour était un amd athlon 2600+ barton Et j'ai un netbook asus 1215n. Donc bcp de changement pour moi, j'avoue être un peux perdu. Le montage sa ca va, mais le reste même le bios à changer cela ce pilote via la souris. Ou je pourrais posée mes question? D'avence merci. Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.