Aller au contenu

Avis zet conseils


Mikeizbak

Messages recommandés

bon j'ai un souci pit-être vous aurez une idée de réponse...

je vais faire une grosse mise à jour de ma config...

je voulais changer de ventirad, au départ pour un zalman 7000A AlCu, mais c'est impossible, incompatible avec ma mobo (l'actuelle comme la future...) trouver une mobo équivalente et compatible est impossible...

donc je m'orientais vers SLK900A + Enermax 9cm (car il faudrait commander un Noiseblocker SE2 à part, ça revient trop cher) pour gagner en refroidissement et surtout en bruit, par rapport à mon taisol + thermaltake Smart Case Fan 2 (super bruyant :vomi1: )

le truc c'est que ça fait 50 euros tout ça :fou:

http://www.prixdunet.com/details/Thermalright_SLK900A/

http://www.prixdunet.com/details/Enermax_UC9FAB_9cm/

alors je me demande si ça vaut la peine :roll:

peut-être que remplacer mon ventilo par un noiseblocker S4 suffirait :roll:

http://www.prixdunet.com/details/Noiseblocker_S4_Blue_BOX/

ou sinon si vous connaissez un autre solution de refroidissement performante et suffisament silencieuse (:D:mad2: )

par ailleurs je vais changer mon kit clavier/souris (logitech à boule + logitech internet ) pour passer à

une MX310 (j'suis assez fixé là dessus :fou:)http://www.prixdunet.com/details/Logitech_MX310_Optical_Mouse/

et un logitech Internet navigator special edition http://www.prixdunet.com/details/Logitech_...pecial_Edition/

et sur le clavier j'aurais aimé avoir l'avis d'inpactiens qui l'utilisent : apporte-t-il vraiment plus de confort avec les options de navigation etc, ou bien un internet est-il plus que suffisant?

http://www.prixdunet.com/details/Logitech_...t_Keyboard_OEM/

dernier détail je pense prendre un Lian Li PC-61 comme boitier (moi, j'ai dit que je voulais pas de Lian-Li? nooooooon :D )

une de mes alternatives était aussi ce coolermaster : http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Master_ATC_201SX/

si vous avez des remarques là-dessus :-D

voici un lien vers une préparation pour toruver la commande :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=155...4e680f4b78db261

vous inquietez pas sur les différents produits, une partie du matos est destiné à monter un PC pas cher à mon frére en complément du matos que je change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

oui c'est une bonne idée mais je croie que mike veux un kt600 :D

tu t'embete pour +/- 20 euros sur un total de 780euros :vomi1:

en tout ca je doute que le s4 soit plus performant que ton Smart Case Fan 2 sur le taisol.

a la place du slk900 tu peux prendre le Thermalright ALX-800 il est un peut moins performantmais moins chers et plus leger.

pour le clavier, souri, boitier :roll:

pour la ram tu veux de la noname? :fou:

pour l'alim j'aurai prix une 350w.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux un KT600 car je ne veux pas changer mes 768 Mo de RAM (215 MHz en 2-3-2-6-1 :D) et puis je veux pas d'Asus :non: pasque bidouille pas powa cette mobo :craint:

pour le choix S4, c'est plutôt pour le bruit :D en perf, le Tt à 5000 RPM, y'a pas grand chose de mieux :D:musique::mdr:

pour l'ALX 800 oui, ça aurait été une bonne alternative, mais il faut que je le commande à part :pleure: et alors FDP :dtc::craint:

la RAM et l'alim, c'est pas pour moi :D et la RAM tournera en DDR333 ( cf "choisir sa config" :D )

hmmm enfin, je me doutais qu'en refroidissement, il n'y'a pas beaucoup d'alternatives :roll:

par contre pour le clavier :ouioui: je vais attendre d'autres avis :mdr:

:merci: à ceux qui ont déjà répondu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a kla question du refroidissement je pense que changer ton smart fan par un s3 ca suffit largement,c quoi ton proc?

(les pop up passe pas avec mozila)

un 1700+ OC si je me souviens bien,c vrai que ca necessite un refoidissement conequent mais de la a mettre un s4 c abusé.

sinon la soluton du slk est judicieuse mais chere,donc evites!

sinon +1pour la lian li c carrement genial comme tour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un zalman 6000 CU avec un enermax 92mm dessus a la place de celui d'origine... donc la soluce avec le SLK et le enermax me parrait pas trop mal

pour ce qui est du clavier au premier abord j'avou l'avoir prix pour l'esthetique et de plus je l'avais deja en blanc/bleu donc je savais qu'il été super agréable a utiliser... la souris je conseil plus une MX500...

pôur le reste je peux pas t'aider... ANTEC POWA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui korrigan c'est un 1700+ OC pour l'instant, ou un duron 1.6 si j'arrive à en faire quelque chose de potable (je garderai le meilleur des deux proc' :craint:)

je m'oriente doucement vers S3 ou S4 :ouioui:

d'autant qu'actuellement c'est pas la chaleur qui limite mon OC (du moins, en refroidissant mieux, je gagnerai pas plus de 50 MHz, grand maximum, sur mon 1700+ :craint: et sur un duron, hmmm je pense que ça va :pleure: )

pour la MX500 en fait elle a quelques boutons (surement utiles au demeurant) de plus que la MX310 mais bon, déjà la MX310 c'est du luxe pour moi :merci: les moteurs optiques sont identiques sinon

à voir :musique:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux un KT600 car je ne veux pas changer mes 768 Mo de RAM (215 MHz en 2-3-2-6-1 :D) et puis je veux pas d'Asus :non: pasque bidouille pas powa cette mobo :pleure:

:pleure:

une abit nf7-s(100euros)(coef free :pleure: +vcore2.3v :-D ) et un zalman 7000A AlCu(30euros)?

pour la ram tu est pas obliger de mettre le dual channel :-D

je comprent le choix du kt600 mais si c'est pour mettre autant que dans une nforce2 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je vais pouvoir avoir un ALX-800 :-D:fumer:

le KT600 c'est aussi un choix trollien (comme je préfére amd ou intel, Ati ou nvidia... hé ben je préfére Via :non:)

et si je me trompe pas avec la Epox j'ai le même Vcore + Vdimm = 3.2 V :pleure::-D

et sinon de toute façon j'aurais pas changé mon refroidissement :pleure: juste mon ventilateur :D du coup j'ai mobo+ventirad pour le prix de la NF7-S là :D

en tout cas :-D

et si y'a des avis d'utilisateurs sur le clavier, je suis toujours preneur...

la commande doit être faite ce W.E :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire plaindre nonplu... je suis pas malheureux...

Mais en appart c'est clair que je pourrai a peine me permettre d'avoir l'adsl...

J'ai deja 140 € tous les mois qui partent pour le téléfone l'adsl et l'assurance voiture... donc voila ce qui me reste pour vivre si je suis en appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai le clavier logitech internet keyboard speciale edition depuis 2 ans et il est vraiment bien !! je te le conseille.

il est super silencieux, beau :pleure:, ergonomique. Pour les boutons supplementaire je m'en sert tout le temps.. a part les F1 F2 F3 etc

la touche email lance mailwasher pro, messenger >> msn, camera web >> mirc, itouch >> winamp, accueil >> firefox etc..

Par contre la molette sur le cote c'est un peu gadget je doit m'en servir une fois tout les 2 mois....

sinon prend la mx500, les boutons supplementaires sont pratiques aussi ( je px plus me passer des boutons au dessus du pouce pour le web :yes: )... et pour les jeux c'est bien aussi :fou:

pi la 500 est plus ergonomique hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire plaindre nonplu... je suis pas malheureux...

Mais en appart c'est clair que je pourrai a peine me permettre d'avoir l'adsl...

J'ai deja 140 € tous les mois qui partent pour le téléfone l'adsl et l'assurance voiture... donc voila ce qui me reste pour vivre si je suis en appart...

vends de la coc*ïne et prends qque p*te tu verras ca arrondie les fin de mois!!!

edit : nan j'plaisante le fais pas!!!!! :mdr:

Re-edit : Mike logitech c'est :mad2: par contre a toi de voir si tu te sert de tous les raccourcis sur le clavier...

sinon la souris :mad2:

(j'ecris des conneries et j'oublie de répondre à ton post... chuis fatigué moi... vais m'coucher!!!) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX510 ou 500... la souris est bcp mieux (J'ai la MX700 :D )

Enfin, je trouve que la prise est mieux et ces agréable davoir la main dessus..Enfin a ton choix. J'ai aussi le clavier, superbe, ca vaut le coup, sauf que, les racourcis ne fonctionne pas si tu utilise Mozilla par default. Je parle des racourcis pour les pages web donc.. Sinon juste le clavier il est bien pour tapper il vaut le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...