Aller au contenu

[CPU] Remplacement phenom II 965be


Kurt5

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, récemment je suis passé en crossfire de 6970 et a ma grande surprise je me suis vu CPU limited sur differents genre comme battlefield 3, crysis2 et quelques autres encore.

A vrai dire je n'avais pas prévu cela et je suis un peu deçu.

Je suis actuellement sur un phenom2 x4 965be stock, avec 8go de ram.

Je me demandais qu'elle cpu me permettrait de ne plus être cpu limited et d'avoir aussi plus que 16 images seconde sur le cpu test de shogun 2...

J’espérais grandement que bulldozer me permettrait de changer sans racheter carte mere et ram mais apparemment les perfomance ne sont hélas pas au rendez vous même si des rumeurs de patch windows corrigeant cela se font entendre ici et la.

Ou alors est-ce qu'un overclocke de mon 965 me ferait gagner assez pour ne plus être cpu limited ou est-ce utopique?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse rapide.

Alors pour l'overclock va falloir que je teste, le seul problème c'est que mon ventirad est pas suffisant il faut donc que j'en achète un.

En fait je demandait si l'overclock serait utile car ça m'embetterai de dépenser 50¤ dedans sans que çela m'apporte quelques choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

cpu limited soit , mais as tu fais des testes fps et autres avec des logiciels dédier .

faut voir.après si tu le mets a 3.8 O/C faut encore voir ce que cela va donner , dans cas d'un nouveau rad...

faut voir aussi le reste de la configue RAM carte mére alim , car O/C soit mais le reste de la configue suivra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qu'elle logiciel exactement parles tu?

Au niveau de ma configuration j'ai une carte mere MSI 870A - G54

Pour l'alim j'ai une antec hcg - 900

Pour mon cpu limited j'ai fait un test avec msi afterbunner, fraps et amd system monitor lancer.

Sur les parties a 64 joueurs dans BF3 si je me met d'un point de vue qui affiche toute la map mes fps tombe a 30, alors que mes cartes graphique tombe a 40-50% d'utilisation max pendant que mon quad tourne entre 90-95% sur tous les cores.

Le reste du temps mes cartes graphiques sont a 80%-95% et mon processeur a 70-80. C'est donc pour cela que j'ai penser que j’étais cpu limited.

Pour la ram j'ai 8 Go de kingston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...