gderac Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonsoir à tous, Je m'apprête à acheter un ordinateur portable Asus et disposant déjà d'un système d'exploitation (Windows XP Pro) j'aimerais acheter un portable sans OS. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes d'incompatibilité entre un OS et un portable et qu'il fallait aller voir sur le site du contructeur si le portable avait les bons drivers pour XP Pro mais je n'ai rien trouvé. Ma question est comment être sûr à 100% que je pourrai installer mon Win XP Pro sur un portable Asus acheté sans OS? Je m'oriente vers Asus car j'en ai entendu du bien et mes recherches sur internet ont confirmé que cette marque est appreciée: http://romainboulay.com/blog-iphone/ordinateur-portable-classement-des-marques-les-plus-fiables-pc-mac/ http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6449907-classement-des-meilleurs-marques-de-portable Je n'ai pas encore choisis mon futur portable Asus et j'ai un budget d'environ 600 euros. Une autre question, si j'achète un portable avec Windows Vista d'installé par exemple et que je veuille mettre XP Pro à la place (moins gourmand en ressources), est-ce que je pourrai le faire aisément? Je n'ai jamais installé d'OS sur un portable ( je n'ai que des experiences avec des PC fixes de ce point de vue là) Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonsoir, Pas forcément tout les modèles vont avoir droit aux pilotes Windows XP Pro. En théorie les modèles équipés, a l'origine, d'un Windows 7 Pro devraient les avoir. Regarde les gammes de Portable et voit ce qui ont des pilotes XP. La seule chose qu'il faudra surement faire pour ne pas être embêté, c'est désactiver l'AHCI dans le BIOS du portable, normalement mis par défaut avec des OS Windows 7 et/ou Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 En partant sur du neuf, sincèrement autant mettre Windows 7... car autrement XP ne pas pouvoir utiliser toute la RAM, et reste selon moi un système dépassé quand il s'agit d'une machine récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 En partant sur du neuf, sincèrement autant mettre Windows 7... car autrement XP ne pas pouvoir utiliser toute la RAM, et reste selon moi un système dépassé quand il s'agit d'une machine récente. Pourquoi XP ne pourrait-il pas utiliser toute la RAM et Windows 7 le pourrait? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Windows XP ne "gère" pas autant de Ram. Le maximum géré par windows XP est 3 gigas, c'est une spécificité du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Windows XP ne "gère" pas autant de Ram. Le maximum géré par windows XP est 3 gigas, c'est une spécificité du système. Ok merci pour l'info. Je pense que je vais m'orienter vers ce PC http://www.czechcomputer.cz/product.jsp?artno=99839 (Je ne vis pas en France), il me semble très correct avec 2.3 GHz de proc et 4GB de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Windows XP ne "gère" pas autant de Ram. Le maximum géré par windows XP est 3 gigas, c'est une spécificité du système. Heuuuu Technet : Windows XP 64-Bit Edition will currently support up to 16 GB of RAM Précise que c'est sur TOUT les systèmes 32bits la limitation de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 XP 64 bits étant un peu spécial et pas très bien supporté, on peut presque dire qu'il n'existe pas vraiment... Néanmoins, l'information est juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est vrai qu'a l’époque ou il est sorti le 64bits était pas légion néanmoins il existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.