Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Plantage de ma HD6870


nb91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma nouvelle carte graphique, une Sapphire

Radeon HD 6870 que j'ai achetée il y a 1à jours sur Amazon en remplacement de ma 5770.

Le problème est que depuis que je l'ai installé, j'ai eu plusieurs plantages. Trois de ces plantages ont eu lieu lorsque je jouais à Battlefield 3 (mon écran s'est coupé en deux d'un coup, l'écran a fait apparaître des rayures bleues et un écran noir). Le quatrième plantage s'est produit pendant que je regardais une vidéo (écran noir). Hier, cela s'est même produit sur Hitman Blood Money qui n'est pourtant pas un monstre graphique.

A chaque fois j'ai été obligé de redémarrer. Je n'avais jamais eu de soucis avec 5770. Je voudrais donc savoir si le problème est hardware et dans ce cas je demande un échange à Amazon ou bien est-ce un soucis de config ? J'ai pourtant les drivers bien à jour et j'ai acheté une nouvelle alim (une Be Quiet 520v).

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ta réponse est pas très claire : Installé lse bons pilotes via centra Catalyst ... Wtf Oo.

Tu as bien désinstallé puis installé la version 11.12 ? Dans ce cas, OK.

Sinon va falloir le faire correctement :/

Concernant les températures,elles sont nickel :yes:

Je suppose que les directX et les bibliothèque visual c++ sont à jour ( enfin en installant ça devrait se mettre à jour en plus de windows update ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien procédé comme tu le dis. J'ai installé ma 6870 physiquement, j'ai ensuite désinstallé Catalyst 11 pour installer la 11.11. Et là je viens de voir que la 11.12 est sorti. J'ai mis à jour. Concernant DirectX et les bibliothèques C++, tout est bien à jour effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer les pilotes 11.12 Catalyst, j'ai lancé une partie d'Hitman Blood Money et 3 minutes après j'ai encore eu un plantage avec des rayures sur l'écran...J'ai vérifié les branchements de ma CG au niveau de l'alimentation et tout est bon...

Sachant que je n'ai jamais eu de soucis avec ma 5770, aurais-je eu la malchance de tomber sur une CG défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une 530W alors qu'AMD dit qu'il faut au moins une 500W pour utiliser un HD6870 (et généralement ils sont larges avec leurs chiffres), donc je dirais que ça vient pas de là. Idem, les plantages avec images en stries, j'ai eu ça ya bien longtemps et c'était pour surchauffe, mais si t'es à 70° max quand ça plante, je pense pas que ce soit ça (enfin on sait jamais).

Est-ce que t'as des glitchs graphiques dans les jeux, genre des objets qui apparaissent en magenta alors qu'ils devraient être texturés (quelques minutes avant le plantage)? Si oui, je pense module mémoire foireux. Faudrait quand même vérifier la température au moment du plantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...