Aller au contenu

i5 750 jusqu'a 4ghz


M4n1X

Messages recommandés

Bonsoir ami inpacticien(ne)

Je vient de me lancer dans le "vrai" Overclocking (en poussant le vcore) car je trouve que mon processeur commence a pâlir :ouioui:

donc je vient vous donnez quelque valeur et température pour avoir l’avis de professionnel :francais:

pour la config pc c'est en dessous mon avatar, j'ai un noctua c14 en ventirad et un coolermaster haf X.

-Ratio : 20

-Blck Frenquency : 190

-Pcie : 100

-Dram : 1480

-Vcore : 1.35

-Imc : 1.25

-Dram Frenquency : 1.6

-cpu pll : 1.8

-pch : 1.05

donc je le pousse a 3.8 mais j'ai un peu peur sur les temp, le proco sous occt (1h) monte jusqu'a 65°

est-ce normal ? a 4ghz les temp serait de combien ? 'car je veut le monter a 4 pour les 50% de perf en plus :francais:

merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65° en burn, t'es dans la moyenne. C'est étrange qu'avec un tel ventirad, la température n'est pas meilleure :p

Je sais pas ce que t'as mis comme pâte thermique, ou comment t'as monté le ventirad, mais ça devrait être bon.

Tu peux essayer de baisser le vcore ? Ou ça rend direct instable ? :D ça peut aider à faire baisser la température.

Sinon tout est bon je dirais :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Tu peux essayer de baisser le vcore ? Ou ça rend direct instable ? :D ça peut aider à faire baisser la température.

j'ai monter progressivement le vcore de 1.25 a 1.35 (par palier de 2) sinon en dessous ca bugger ^^ j'ai la pâte thermique d'origine noctua je sais pas si elle est bonne ?

quand je voit certain qui sont montée a 4ghz avec un vcore de 1.37 sur la toile je me demande comment y on fait ^^ et merci pour ton avis ça rassure un peu je vais pousser la bébéte cette aprem et je vous tiens au jus :francais:

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...