Aller au contenu

Boitier mini ITX


Shurrik

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un autre post, je voulais upgrade mon pc actuel, finalement celui-ci tient bien la route, par contre mon ancien pc m'a lâché ( après 6ans de bons et loyaux services :/ ), donc j'aimerais investir dans quelque chose d'assez puissant et mobile, qui me permette de voyager sans soucis avec ( transport voiture ), que ce soit pour aller en Lan chez des potes sans me trimballer mon HAF-X et ses 45kg ou chez mes parents lors des " vacances " et avoir une machine plus que confortable pour jouer et bosser.

Ensuivant le guide du forum, j'arrive à ceci:

11126776411080_boitier_mini_final.jpg

Budget max: 700euros.

Des avis ?

Merci de m'avoir lu, la commande sera passé demain ou dans 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de HDD qui traine, et il faut que j'en rachète déjà 2 pour ma tour principale...

Le SSD, pour cette machine, honnêtement je n'en ai pas besoin ( déjà un sur ma tour, il me suffit ).

Pour le cpu se sera 3DS max, maya Zbrush pour faire du rendu ( ma tour puissante + cet ordi en reseau pour accélérer le temps de rendu ). Le problème c'est que les i5 commencent à partir de 164euros,

Je suis déjà à 800euros, c'est limite la :p

Mais si tu as une config à me proposer pour équivalent, je ne dis pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je serais radin, je te dirais que si le but est d'avoir une lanbox et d'avoir une bécane de + pour accélerer un rendu CPU, enlève la gtx560ti ( tu n'auras qu'à débrancher ton actuelle CG de ta grosse tour vers la lanbox, c'est l'affaire de 20", vu que de toute façon tu ne jouera jamais aux deux en même temps si je comprends bien ), ce qui te permet de faire une grooossse économie ( et quand les deux PC tournent ensemble, vu que c'est le CPU qui tourne, tu peut passer à un i7-2600k pour le coup :francais:

ensuite, pour corriger la config :

- déjà partir sur 4 fois 2Go de DDR3 c'est assez lousif en mini-itx, part sur deux barettes de 4Go à 37,49 €. la cas et la fréquence n'interviennent pas dans la DDR3, inutile donc de prendre de la pc12800.

(-25€)

- ensuite, le q08 est un boitier MINI-itx uniquement, la p8p67 est une micro atx. il te faut donc partir sur une autre CM. je te propose la zotac h61 wifi, pour du lan le wifi risque d'être un chouilla utile. 80€

(-35€)

- pour le HDD, je réitère pour le ssd, sinon prends un caviar blue de 500Go ( 85€ ), vu l'usage de la machine tu as peu de chance de remplir ton 1To je me trompe ;) ?

(-35€)

- pour l'alim, j'ai rien contre seasonic bien au contraire, mais ca reste cher. une CM silent pro M 500W ou une bequiet pure power l8 530W ( 80€ ) feront aussi bien

(-10€)

- renonce à une gtx560 ( même pas ti ! ) pour une hd6850 à 150€. vu le modèle et l'OC il est très probable qu'on puisse la flasher en hd6870

(-25€)

pouf, 130€ économisé. ce qui rends un core i5 2400 très abordable :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hebus :)

En suivant tes conseils j’obtiens sa:

5922293571414_760euros.jpg

Alors pour le wifi, en Lan je suis toujours câblé, donc bon à voir.

La zotac, honnêtement je ne connais pas cette marque, et la gueule de la carte ne me rassure pas trop ^^'. Donc bon, je te fais confiance sur ce coup.

Pour la cg, je suis obligé d'en prendre une qui tient la route, car ce pc servira aussi soit à jouer, soit à faire des rendus mais sans ma tour à coté, donc autant en profiter.

Les 500go, se remplissent vite, 3ds, maya, la suite adobe + wow / sc / mw3 / bf3, sa fait deja au moins 150go, plus mes dossiers de textures/photos ( 50go ) ^^ Mais bon, j'ai des DD externes en rab.

Plus qu'à fignoler un peu, si pour ce prix, 750+ tu me dis que j'ai un bon pc et pas une daube, je prends ^^.

Edit: j'ai viré le 655 pour un i5 2500k, 4 coeur plus utile pour moi que 2... donc je passe à 811 euros tout rond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...