Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Configuration mATX - Mirco gamer Aide SVP


elmujeriego

Messages recommandés

Bonjour Mmes et M.

Voilà, c'est mon premier post (ou pas), mais je me monte une petite config autour de la carte mère de chez ASUS la R.O.G maximus IV z68

Donc voilà mes composants:

processeur: I7 2600K - Pâte thermique arctic silver 5

carte mère: Asus R.O.G. Maximus IV Gene-Z, Z68, 1155, CFX/SLI, mATX

Mémoire: Corsair vengeance 4x4GB DDR3-1600, CL9@1,5V. (c'est la que j'ai mon petit souci)

VENTIRAD???

Carte graphique: sans doute une MSI GTX560 Ti TFII (je reste chez Nvidia - cause Nvidia 3D kit)

boîtier: IN WIN Dragon Slayer mATX

alimentation: ANTEC HCG 520W

SSD: OCZ vertex 3 120 GB - (64Gb cache - le reste système)

HDD: Samsung spinpoint F3 1Tb - 7200 (raid???)

Lecteur: LG BH10LS

(Pfuiiiiiii j'y suis arrivé de tête :p)

Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai un souci avec la hauteur de la RAM et le ventirad à installer pour bien dissiper la chaleur.

Ou dois-je passer en watercooling pour le proco vu que j'ai de la place sur la partie haute du boîtier, en sachant que je risque de faire monter le processeur par paliers de 500 Mhz pour finalement arriver à environ 4,6 - 4,7 GHrz.

Voilà si quelqu'un peux m'aider à trouver une solution plutôt air-air que air-eau, parce que je vous l'avouerai j'ai jamais fait du watercoooling même si ce boîtier en est capable.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye: ,

A ta place, je choisirai des barrettes de RAM avec un dissipateur "classique" telle que les G.skill SNIPER ou Corsair vengeange Low Profile.

Du coup, tu vas pouvoir te lacher sur le ventirad sans trop de problème. Celui la par exemple, devrait rentrer sans problème : Alpenföhn Matterhorn

Au niveau du processeur, tu peux également partir sur un core i5 2500K. En utilisation gaming, il est aussi performant voir mieux dans certains cas que le core i7 2600K (à cause de l'Hyperthreading si je ne m'abuse).

Et pour le SSD, prends un Crucial M4 128Go. Un peu plus cher mais également plus fiable que le Vertex 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh thank you pour la réponse. Effectivement pour le SSD, on m'avais conseillé le Crucial M4.

I7 2600k est déjà à la maison, c'était un coup de coeur après avoir eu le i7 870 et surtout que je fais pas mal de DAO 2D et 3d, il me semblais meilleur pour au final pas grand chose de plus.

Pour les barrettes je peux pas les changer malheureusement parce que je les ai déjà achetées :p

Je me demandais simplement s'il n'existait pas un ventirad peu encombrant avec des performances "correctes".

Sinon je passe au watercooling :D et la je pense que je pourrai atteindre les cieux de l'overclocking qui sait :p

Qui sait une âme charitable passera par là avec le produit tant désiré. Merci en tout cas à toi pour ta réponse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le ventirad tu en veux un pour overclocker ou un pour refroidir correctement ton processeur @stock ? car du coup c'est pas pareil ..

sinon tu peux prendre un kit comme çà : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/ mais en mettant 1 ou 2 ventillos sur la porte latérale du boitier de manière à ce qu'il y ait de l'air qui souffle sur la C.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh merci!

Effectivement je cherchais une simple solution pour refroidir correctement le processeur. Mais j'avoue qu'avec le peu de place que fourni le mATX je pense que les fameux kits que tu m'as proposé sont plus adaptés qu'autre chose.

un petit descriptif du boîtier:

http://www.cowcotland.com/articles/618-4/boitier-in-win-dragon-slayer-le-meilleur-des-micro-atx-gamer.html

je pense qu'avec le gros 140mm. sur l'avant et l'ensemble en surpression avec toute l'évacuation sur le dessus ça devrais le faire.

A ton avis je me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la C.M. étant du coup dépourvu de l'air du ventirad, il est intéressant de mettre des ventilateurs sur la porte latérale du boitier pour souffler directement sur la C.M.

Si tu mets tous les ventillateurs :

forunis:

1 x 140 mm sur le dessus

1 x 140 mm en façade

1 X 90 mm à l'arrière

1 x 80 mm sur les disques durs

supp : ??

4*120 sur la porte lattérale

je mettrais celui de l'arrière + dessus en extraction. (+ celui de l'alim obligatoirement)

Mais je viens de voir un truc, ton boitier n'a pas de 120 mm à l'arrière donc çà t'obligerait à fixer la kit WC sur la porte lattérale et çà doit pas être pratique donc du coup je sais pas ...

sinon O.C. prévu pour le cpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh oui je pense monter aux alentours de 4,7 Ghrz avec....(mais avec du WC je risque de pouvoir aller bien au delà hihiihihihi :D )

Mais attend si je me trompe pas ok pour tous les ventilos sur la porte. mais le kit de WC je peux le mettre sur le dessus non? mais faudrais que je joue avec les autres ventilos pour dissiper toute cette chaleur hors du boîtier.

hummm oué je pense qu'on commence a voir la fin du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...