Aller au contenu

[RESOLU] PC qui ne s'allume pas


Bixou

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ce soir je surfais peinard sur le web quand mon ordinateur s'est éteint ! Je décide donc de le rallumer mais là... Il ne se passe rien, le PC ne s'allume plus du tout. J'ai même pas l'accès au BIOS.

En fait, cela faisait 1 ou 2 semaines que mon PC faisait des petits " Bzz ". Ces " Bzz " se répétaient 2 à 3 en 4 heures environ. Je me disais que l'alimentation allait me planter tout en rigolant. Et ben là ce soir, je rigole plus, je suspecte fortement l'alim' de m'avoir laissé en plan.

Alors je vous fais un petit récapitulatif de ma config :

C'est un Packard Bell (!), il a un Pentium D 925 cadencé à 3Ghz, 2Go de RAM DDR2, un DD de chez Western Digital de 500Go, une carte mère MSI MS-7301 et une alimentation FSP de 250-300 Watts.

Vous pensez que c'est l'alimentation qui m'a lâché ou la carte mère ? :/

J'ai pas eu le temps de faire des tests. Demain je vais ouvrir le boitier pour voir si la CM reçoit du courant. D'autres idées ?

Merci !

Cordialement,

Bixou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Elle a 4 ans toit juste ! C'est leur durée de vie moyenne ? :D

J'espère pas que ça m'est emporté d'autres pièces :/

Je compte faire quelques petits tests pour bien identifier le problème :

Est-ce qu'une diode est allumée (sur la CM) lorsque la CM reçoit du courant ?

Normalement, lorsque je débranche/rebranche le PC, le bouton ON/OFF s'allume 1/2 seconde. Là rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour enfoncer le clou d'Advance...

Je me suis occupé d'un réseau d'une 20ènes de machines avec des alims Advance...

Les 3/4 étaient HS (condos fuyants ou explosés) et avaient, effectivement, emportées quelques autres composants.

La personne en charge des achats a acheté 15 alims... Advance !!! Alors que je l'avais prévenu... La moitié était déjà défectueuses !!!!!!!

Je ne rappel pas qu'un pote tétraplégique a faillit bruler avec son PC (alim Advance)... C'est le disjoncteur qui a, en disjonctant, éteind l'incendie.

Donc, récapitulons : Advance, Heden et LC Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...