Bixou Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonsoir à tous ! Ce soir je surfais peinard sur le web quand mon ordinateur s'est éteint ! Je décide donc de le rallumer mais là... Il ne se passe rien, le PC ne s'allume plus du tout. J'ai même pas l'accès au BIOS. En fait, cela faisait 1 ou 2 semaines que mon PC faisait des petits " Bzz ". Ces " Bzz " se répétaient 2 à 3 en 4 heures environ. Je me disais que l'alimentation allait me planter tout en rigolant. Et ben là ce soir, je rigole plus, je suspecte fortement l'alim' de m'avoir laissé en plan. Alors je vous fais un petit récapitulatif de ma config : C'est un Packard Bell (!), il a un Pentium D 925 cadencé à 3Ghz, 2Go de RAM DDR2, un DD de chez Western Digital de 500Go, une carte mère MSI MS-7301 et une alimentation FSP de 250-300 Watts. Vous pensez que c'est l'alimentation qui m'a lâché ou la carte mère ? :/ J'ai pas eu le temps de faire des tests. Demain je vais ouvrir le boitier pour voir si la CM reçoit du courant. D'autres idées ? Merci ! Cordialement, Bixou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je dirais bien l'alim. Une FSP de 250/300 W , c'est du noname tout pourri qui devait plus sortir que 150 W . L'alim à environ 4 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Salut , Ayant eu plusieurs PB et HP dans les mains : les alim sont pourri et tout juste suffisante pour le matos qui va avec.....Par contre ,et je ne te le souhaite pas , à chaque fois ça avais emporté d'autres composants avec ( CM , Condo ou autre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bixou Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Exact ! Elle a 4 ans toit juste ! C'est leur durée de vie moyenne ? J'espère pas que ça m'est emporté d'autres pièces :/ Je compte faire quelques petits tests pour bien identifier le problème : Est-ce qu'une diode est allumée (sur la CM) lorsque la CM reçoit du courant ? Normalement, lorsque je débranche/rebranche le PC, le bouton ON/OFF s'allume 1/2 seconde. Là rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Très souvent en changeant uniquement l'alimentation ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bixou Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je viens tout juste de changer mon alimentation par une 350 Watts qu'un collègue m'a prêté. Et maintenant ça marche ! J'ai juste dû acheter un câble Molex vers S-ATA, ça m'a couté 2¤ ! Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Finalement il te la donne, ou prête ? Si prêtée, fais bien attention à acheter une bonne alimentation, de marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bixou Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ben vu qu'il ne l'utilise pas, et qu'il en a d'autres en stock, il me la donne Elle est de marque Advance (bon ça se fait plus trop aujourd'hui). Si elle devait me lâcher, je me dirige vers Antec, j'en ai que de très bons retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Advance... autant mettre une bombe à retardement dans le PC, c'est pareil Pour le bien de ton PC, tu peux déjà mettre une autre alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 J'ai une alim d'un pc de 2001 de chez HP qui fonctionne toujours ! ( avec un pc qui a tourné plus de 8 ans plus de 10heures par jours ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Au passage pour enfoncer le clou d'Advance... Je me suis occupé d'un réseau d'une 20ènes de machines avec des alims Advance... Les 3/4 étaient HS (condos fuyants ou explosés) et avaient, effectivement, emportées quelques autres composants. La personne en charge des achats a acheté 15 alims... Advance !!! Alors que je l'avais prévenu... La moitié était déjà défectueuses !!!!!!! Je ne rappel pas qu'un pote tétraplégique a faillit bruler avec son PC (alim Advance)... C'est le disjoncteur qui a, en disjonctant, éteind l'incendie. Donc, récapitulons : Advance, Heden et LC Power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 On peut ajouter Mad-X aussi... alimentation de type médiocre et pas du tout aux normes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.