Aller au contenu

[CONFIG] pour du jeux à 1400 ¤ sans écran


kerboz

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous :)

Je suis ici surtout pour voir les réaction car j'ai déjà fait une config mais quelque conseille ne font pas de mal :)

Alors comme il est dit dans le titre c'est une config orienter Jeux, car ma config actuelle ne suis plus :/

J'ai un budget d'environ 1400¤ qui n'inclue pas l'écran, la souris et le clavier.

Donc voici les différent composant que j'ai "sélectionner":

Processeur et ssd (pack intel) : Intel core I7 2700k avec un ssd 120Go intel.

Carte mère: Asus p8p67 Deluxe c'est surtout ici que j'aimerais être conseiller car il y a beaucoup de models.

Carte Graphique: ASUS ATI Radeon HD 6950.

Alimentation: Antec hcg 620W j'ai calculer mes besoin avec le calculateur Canard pc il me conseille 550W.

Ram: G.skill sniper 2x4Go.

Boitier: Cooler master haf x.

Ventirad: Noctua nh-d14 j'ai vérifier la ram passe sous se monstre.

Lecteur cd: lecteur Asus je compte l'utiliser que très peu donc pas besoin d'une grande qualité.

Ecran: Je ne suis pas encore trop fixé pour l'écran je compte attendre un peut avant d'en acheter un, j'en cherche un qui soit plus grand ou égale a 22" qui ne soit pas trop cher.

Disque dur: seagate barracuda 500Go des conseille ici aussi serait la bienvenue car beaucoup de choix mais a des prix relativement élever.

Voila voila ont a fait a peut près le tour je pense donc l’attend avec impatiente vos réaction :)si vous avez une question n'hésiter pas :)

Merci de m'avoir lut et a très bientôt je l'espère! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors le peu d'infos que je peux t'apporter :

Cpu 2500K pour le jeu ça suffit

Ventirad le Noctua NH-U12P SE2 fait aussi bien pour qq ¤ de moins

SSD 128 crucial M4

En ce qui concerne les HDD la hausse de prix est due aux inondations en Thaïlande... Si tu peux recup un Hdd le temps que les prix diminuent [2e semestre 2012] fais le ;)

Pour ce budget la tu peux regarder pour un cg plus puissante

Et pour l'écran Iiyama ou acer font des 24" a des tarifs relativement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour le processeur. Un 2500K suffit largement pour une utilisation gaming. Après, si tu utilises quelques grosses applis de retouches photos ou 3D, pourquoi pas.

Pour la CM, je partiria sur un chipset Z68 : ASUS Maximus IV GENE-Z/GEN 3 ou ASUS P8Z68-V/GEN3. En cas de problème de CG, tu pourrais utiliser l'IGp du processeur pour dépanner.

Et avec les économies réalisées, tu peux prendre une plus grosse CG : HD6970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos conseils, je pense prendre plutôt un corsair carbide 400r ce qui me permettrait de prendre une CG plus puissante.

J'ai également changer mon ventirad pour un Noctua NH-U12P comme vous me le conseillez

Pour ce qui est du processeur étant donner que materiel.net n'a plus en stock le pack ssd + processeur, je pense prendre un i7 2600k je préfère prendre celui-ci car mon pc devra tenir au minimum 4 ans sans gros frais.

J'ai également choisis un ssd corsair.

Pour la carte mère je vais prendre l'Asus p8z68

Merci pour vos conseille et bonne journée :)

Edit du grand frère : Formulation ainsi qu'un peux d'orthographe dans la limite de mes capacités ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le CPU, la différence entre le i7 2600K et le i5 2500K se limite à la présence de la HT. Seulement, la HT n'apporte rien pour jouer, pire encore, il fait parfois diminuer les performances :eeek2:

Tu peux donc économiser facilement 100¤ sur le CPU sans faire de concession sur les performances :yes:

Ensuite, pour le SSD, si on conseille le Crucial M4, c'est parce qu'il est le plus fiable de sa génération. En effet les SSD à base de SandForce 2 (Comme le Corsair Force 3, l'OCZ Vertex 3, etc...) ont eu de gros problèmes depuis leurs sorties sur le marché :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Donc si j'ai bien comprit un i5 2500k est équivalent a un i7 2600k pour les jeux ?

J'ai regardé si je prend un i5 sa me permettrais de prendre une Asus 6970 avec le ssd Crucial M4 et de rester

Une petite question y a t-il une différence notable qui expliquerait la différence de prix entre une Asus 6970 et une sapphire 6970 ou même une autre ?

Merci d'avance et a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat du PC est pressé ? Avec la sortie de HD7000 qui s'annonce pour début Janvier, d'après certaines rumeurs (vous avez dit CES ? :dd:), ce serait dommage de claquer autant dans un GPU qui sera dépassé dans 3 semaines :transpi:

A ce petit jeu là, il n'achètera jamais rien ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...