Aller au contenu

[RESOLU] [Help] Multiples erreurs


andLess

Messages recommandés

Bonjour, je m'en remet a vous car je suis désespéré.

Depuis quelques temps j'ai un problème insupportable, dès que j'entre dans mes fichiers, quel que soit le DD, quelques secondes plus tard un message d'erreur apparait disant: "L'explorateur Windows a cessé de fonctionner" --> "L'explorateur Windows redémarre".

Je vais donc voir les rapports d'erreurs, et je constate que c'est bourré de "Explorateur Windows APPCRASH"

Je vais ensuite voir l'observateur d’événement dans la catégorie Système et la... plus de 17 000 événement depuis le 25/10. Sans trop m'avancer je pense que c'est vers cette date qu'à commencé ce problème.

Dans ces ~17 000 évènement prêt de 95% sont des 7036 et 7001.

Voir ce screen: http://www.hapshack.com/?v=XtZfN.png

Il me parle de "Service control manager" mais aussi de "Lecteur media player sharing service"

Étant plutôt novice dans ce domaine je m'en remet a vous.

Voici ma config:

Système d'exploitation : Win 7 64 bit

CM: ASUSTeK Computer Inc. N73SV 1.0

Processeur: Intel Core i7 2630QM

Mémoire physique totale: 4096 Mo

CG: Nvidia GeForce GT540M & Intel HD Family

AV: Nod32

Si besoin d'autre renseignement, n'hésitez pas a me demander, je peut fournir tout ce que vous souhaitez, mais par pitié, need help !

Je vous remercie de m'avoir lu,

en espérant une réponse de votre part, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai c/c la description d'un évènement, voici ce qu'il donne:

Le service Fournisseur HomeGroup dépend du service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.

HomeGroup = le groupe résidentiel (une des fonctionnalité de w7 si je me souviens bien), je me souviens de ne pas l'avoir "activé", peut-être est-ce du a cela ? Je vais voir si je peux régler sa et te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sa a réglé une erreur, voici un autre c/c d'un évènement, la je sais pas du tout quoi faire :

Le service 'WMPNetworkSvc' n’a pas démarré correctement car la fonction CoCreateInstance(CLSID_UPnPDeviceFinder) a détecté l’erreur '0x80070422'. Vérifiez que le service UpnPHost s’exécute et que le composant UPnPHost de Windows est correctement installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé différent services qui ont permis de régler les problèmes dans l'observateur d’évènement mais du coup maintenant, l'observateur d'évènement ne dit plus rien quand l'explorateur crash, j'ai supprimé le seul codec que j'avais installé, toujours pareil.. :/

J'ai désactivé WMPNetworkSvc, idem le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes un peu ce qui se passe là : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage et notamment dans "Choisir les options de partage..." et "Résoudre les problèmes".

J'y suis allé mais je n'ai pas de "Groupe résidentiel" donc pas de moyen d’accéder à "Résoudre les problèmes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le symptôme est là. L'install de l'OS ne s'est pas faite en mode "groupe résidentiel" mais en mode "Réseaux externes" (je ne sais plus exactement le nom de ce dernier, j'ai eu la farce et j'ai recommencé l'install de Seven). C'est un choix lors de l'install. Ce n'était pas grave de mon côté car je l'avais vu avant d'installer tout le reste. Ton ordi chercherait donc à se connecter à d'autres réseaux et de là les soucis.... enfin, je crois.

Attendre confirmation des autres INpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la résolution des problèmes pour les groupes résidentiels; il me dit:

- Vous n'êtes connecté a aucun groupe résidentiel Non corrigé

- Service fournisseur de groupe résidentiel désactivé Non corrigé

J'ai donc essayé d'activé Le service fournisseur Homegroup, impossible il est toujours sur Arrêt, peut importe si je le met sur manuel ou automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre piste : un chkdsk (check disk) car il se peut qu'il y ait un problème sur les secteurs du HDD.

Sinon : le PC est "pollué" notamment si ce problème est repérable en fonction d'une date précise.

Sinon, je ne vois plus que sauvegarde externe des données et réinstallation à partir du CD officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...