Aller au contenu

[EBOOK] Liseuse pour manga


Shokuboo

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche actuellement une liseuse pour la lecture de manga. Quel modèle recommanderiez-vous pour cet usage ?

De préférence une liseuse noir et blanc avec technologie e-ink ou équivalent, qui accepterait le format epub, pdf, et formats images (JPEG, PNG etc...). Avec un écran de bonne taille, pour essayer de se rapprocher au maximum de la dimension d'un véritable manga (je saurai pas vraiment dire combien cela représente en pouces...).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que certains y trouvent leur compte mais je trouve quand même que 6" est pas super adapté aux bouquins graphiques (manga, design, comic, graphic novel, etc).

Pour dire, là j'ai un PDF qui fait pile poil 6" en taille papier, mais c'est écrit tellement petit que même à 200% de zoom, je me pète les yeux à lire.

Pour info, le Kindle Fire, en 7", n'est pas beaucoup mieux vu qu'il nous faut ajouter des tags HTML "effet loupe" pour que les cases puissent être zoomées et donc offrir un confort de lecture des bulles acceptable…

Et même sur iPad, en 10", si la planche n'est pas correctement gérée par l'éditeur, c'est inconfortable (j'ai un exemple en tête mais je ne me souviens plus du nom du truc, en tout cas je l'ai fermé au bout d'une page puisqu'il était tout simplement illisible).

Après, je sais que le Kobo Touch supporte les fichiers CBR et CBZ (Comic book archive). Te renvoie vers ce forum pour retour d'expérience : http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=157697

Faut également prendre en compte que tu ne peux régler l'orientation du Touch pour le moment (pas de mode paysage quoi).

En général, jusqu'à maintenant, "on" orientait tout le temps vers le Kindle DX en 10". Le problème avec le 6", c'est que tu vas souvent utiliser le zoom et le déplacement sur certains bouquins, et ça devient très très vite chiant parce que la lecture passe au second plan :/

D'ailleurs, si tu regardes http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=144709, on oriente carrément sur les tablettes… (Nook Color rooté avec l'app AvéComics par exemple).

Donc pour te répondre sur expérience perso + expérience communauté, une liseuse 6", c'est pas génial (pour te donner une idée, mon éditeur a sorti une BD sur iPad, il a dû réorganiser les planches en cropant de partout pour que ça puisse se lire confortablement… l'équivalent papier des planches modifiées c'est du bouquin de poche, à peu près 3 "lignes de cases").

En gros, une liseuse est prévue pour du texte et rien que ça (PDF et manga, ce sont des "fonctions bonus", i.e. un pis-aller). Donc si tu ne lis que du manga, va falloir aller chercher ailleurs je pense. C'est aussi la raison pour laquelle il y a très peu de mangas/BD/graphic novels sur le store Kindle par exemple (et encore, certaines ne sont pas compatibles Kindle 4G et Kindle Touch, elles sont exclusivement disponibles sur Kindle DX, Kindle for iPad et Kindle desktop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...