StPierre Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour à tous ! Je vais changer de souris très bientôt, un mal de poignet inhérent à une mauvaise position me forçant à réagir. Je suis actuellement sur une petite souris IBM/lenovo sans tapis sur bois brut. Après avoir cherché un peu, mon choix s'est arrêté sur la nova slider x 600 (les num) et la steelseries ikari laser mouse (encore les num) Qu'est ce qui vous ferait pencher pour l'une ou l'autre voir même une troisième? De plus, je pense prendre un tapis avec. Le tissus est à proscrire ai je lu dans un autre topic. Vous confirmez? Un choix avisé parmi cette jungle de produits? Merci d'avance. Ps : J'ai vu qu'on peut paramétrer la souris (125-1000htz) de nos jours. Etant cpu-limité pendant quelques mois par un 3700+ vieillissant, je devrais rester en 125htz, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe5e13 Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut, Je n'ai pas d'avis sur ces souris, je ne les connais pas alors je ne voudrais pas dire de conneries, ou répéter le test des Nums que tu as déjà lu. Par contre je te suggère la Logitech G500 si tu étais passé à côté. Depuis que je suis passé à une molette "révolution" (crantée ou libre au choix), je ne m'en passe plus. Après, effectivement elle est pas très belle (histoire de goût) si c'est ce qui t'intéresse. Elle a d'autres atouts : bonne prise en main (je trouve souvent les souris trop petites), réglage de la résolution à la volée par paliers directement sur la souris, poids réglable... Pour 39¤ livré, on en a pour son argent. Pour le tapis, j'ai un Razer ExactMat, avec au choix face rapidité ou face précision. Il ne se vend plus, mais si ça peut t'aider, je te dis ce que j'en pense. C'est très bien pour tout ce qui est contrôle de la souris et précision. Côté pratique c'est un peut froid en hiver des fois, mais rien de rédhibitoire. Il a quand même 2 défauts à mon goût : 1. sa forme fait qu'il ne peut pas se retrouver collé au bord du bureau, et c'est un peu gênant selon la position du poignet qu'on préfère (je n'ai pas eu la version avec repose poignets) et si j'en rachetais un je le prendrais rectangulaire, et 2. les antidérapants en caoutchouc peuvent se décoller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 effectivement, la G500 est pas mal. Ikari reste la rolls, mais comme toutes les rolls, c'est un gros bloc ! quand on est habitué ou qu'on apprécie c'est l'une des meilleurs souris du moment, mais si tu préfère les souris de taille moyenne ou petite, ou que tu n'es pas habitué, ca peut ne pas être terrible. à tester voir si la prise en main te plait, sinon X600 ou G500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Je pense avoir une grande main et comme dit dans la vidéo des nums, mon poignet est cassé et repose sur la table. Je pense donc m'orienter vers une grande souris. Ça va rester dur à tester.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme magasin aux alentours de l'anus du monde Mais si t'a un Surcouf ou quelque chose du genre à proximité voir un point retrait materiel.net tu peux y tester du matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Arrf je voulais le changer mais la flemme.. Je suis à Orléans, autant dire une zone où les boutiques ferment les unes après les autres dans le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Orleans, c'est bien la zone 6 du RER B non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Pas loin. Prend le D4 jusqu'à Malesherbes et une bonne gourde. Puis traverse avec tes petits pieds la Bauce. Et tu es à Orléans, terminus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 ou tout simplement le ter/corail qui amène à austerlitz en 1h... il y en a 1 toute les demi-heure en heure de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Bon allez sérieux, je viens de tomber là dessus : [lien] Les commentaires ont l'air de dire qu'elle n'est plus fiable après quelques mois.. J'allais l'acheter et maintenant, je me demande.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe5e13 Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Bon allez sérieux, je viens de tomber là dessus : [lien] Les commentaires ont l'air de dire qu'elle n'est plus fiable après quelques mois.. J'allais l'acheter et maintenant, je me demande.. C'est vrai que ça fait souvent réfléchir quand on va voir sur des forums... Et en même temps il y a forcément plus de gens mécontents que de gens contents qui vont parler de leur expérience sur le net, donc ça fausse un peu l'impression générale. Ce qui ne veut pas dire que les problèmes ne sont pas réels. Pour en revenir à la G500, et sans vouloir faire le fanboy, j'ai eu à peu près 5 souris et 3 claviers logitech (qui fonctionnent tous encore très bien), du plus bas au plus haut de gamme, avec et sans fil, et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Leur SAV est aussi très réputé, pour les rares personnes qui en ont besoin. Si tu recherches la sécurité et une réputation solide, il n'y a pas à hésiter. C'est toujours un coup de poker de s'adresser à de "petites" marques. Aussi sérieuses soient-elles, elles n'ont pas les mêmes moyens (je viens d'avoir une expérience malheureuse chez DVico, et je pense que je viserai Sony, Samsung, Panasonic ou LG la prochaine fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Allez zou, j'ai pris la steelserie chez pixmania pour 45¤. (sont pas à jour PdN). Merci pour vos messages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.