Aller au contenu

[RESOLU] [RAM] Augmentation de la ram d'une config

jacklejack

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaiterai profiter de la baisse du prix de la ram pour augmenter les capacités de ma config fixe.

Celle ci est décrite sur ce sujet.

La seule différence est que je n'ai en ce moment que 2Go, l'autre barrette OCZ étant morte et pas encore échangée en garantie...

Je comptais donc passer à 8Go de DDR3, probablement la même fréquence (sauf si j'ai beaucoup à gagner à prendre plus performant ?) pour un prix modique.

Le modèle que j'ai repéré : G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4Go) DDR3 1333 MHz

Il existe un modèle XL, mais visiblement adapté au P67 et pas P55. Dans le doute, je me dis que celui "adapté" à ma plateforme sera plus performant.

Auriez vous de meilleurs modèles à proposer ? Pour un prix relativement équivalent ^^

Et à votre avis, est-ce que ça vaut le coup de craquer du slip et de carrément prendre du 16 Go ?

Sachant que mon usage type est : jeux, programmation, films HD. Pas de machines virtuelles par exemple.

Merci beaucoup pour vos conseils. :chinois:

Tout à fait exact :)

Ma foi, je pense que je vais me lancer là dedans.

Edit :

Je me suis demandé si le proco marcherait avec de la 1600.

Visiblement, mon i5 se limite à de la 1066/1333.

Mais d'après ce que je peux lire à droite à gauche, si la CM supporte la fréquence, alors le proco s'y fera aussi.

Salut,

Les ventilateurs de ton Noctua ne viendraient pas au dessus des slots mémoires de ta carte mère ?

Si c'est le cas, évite les barrettes avec un dissipateur qui dépasse car tu risques de ne pas pouvoir remettre ton ventilos :transpi:

Si tu ne pratiques pas l'overclocking, tu peux partir sur de la PC10600 CAS9, l'INpact sur les performances d'une fréquence plus haute et d'un cas plus faible est vraiment minime

Salut !

J'avais effectivement pensé à cette possibilité...

En effet, le slot se trouvant sous le ventilo (A2) aurait été difficile d'accès, mais pas forcément inutilisable (besoin de démonter seulement le ventilo à mon avis).

Mais comme le manuel de la carte mère demande d'utiliser en priorité les slots A1 et B1, ça passe !

Au pire, et si comme moi on n'utilise qu'un seul ventilo sur le radiateur, il suffirait de le passer de l'autre côté.

Voilà, c'est donc résolu, merci à vous deux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...