kurgan187 Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonsoirs, je viens d'apprendre la bonne et mauvaise nouvelle (pour certain)concernant L'accord fédéral qui exclura 24.000 chômeurs en Belgique à partir de ce début 2012. Je suis au chômage depuis le 31 octobre 2011 motif:Réorganisation du travail au restaurant ou je bossais depuis 3 ans en CDI temps plein. Vu que je refuse de reprendre ce boulot(malgré mes compétences) je me suis dirigé vers la formation de brancardier en milieu hospitalier quelques semaines plus tard J'ai été convoqué comme quoi mon entretien de motivation à bien été pris en compte, et que je commencerais ma préformation le 3 janvier prochain. Tout ça pour ne pas vivre beaucoup mieux qu'un chômeur(Fierté personnel)malgré mes 1075 euros par mois. Les chômeurs sanctionnés seront ceux qui abusent du système alors je ne vois pas le problème. Il n'y a qu'en Belgique que l'on peut être chômeur professionnel, dans les autres pays la durée est limitée(2 ans chez vous non?) Je pense qu'il faut inciter les gens à se bouger et ne pas vivre comme des assistés éternellement. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 bonjour , pas si simple , il faut pouvoir travailler le cas par cas , il y a certaines personnes qui en font un métier , d'autres en revanche qui ne trouvent pas , et enfin , ceux dont l'age est un problème. perso taper sur le chômeur dans son ensemble n'est pas une solution .la solution est que les personnes qui traitent les dossiers , prennent un peux plus leur métier , pour un métier , et pas seulement pour un salaire... IL faut des commissions digne de se nom , de façon a éplucher les dossiers , et les personnes qui ne recherchent pas de travail soit sectionner par un baisse des allocations chômage. la personne qui a 12 mois a son actif , et n'a même pas 12 CV envoyer a fournir en justificatif , faut sévir . pas plus , payer soit , mais payer des gens qui bougent , et pas ceux qui restent chez eux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Vous croyez que je ferais partie de cette liste? Cela ne fais que 1mois1/2 que je suis au chomage et je commence une préformation début janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit.Be Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 1) Que les autres pays non pas le chomage à vie (sauf Belgique,Chypre,Luxembourg) , mais qu'ils ont d'autres allocations 2) Que quand on vire quelqu'un du chomage celui-ci tombe au CPAS. Et j'ai des gros problème avec le mode de fonctionnement des CPAS. Se sont les communes qui payent cette allocations. Donc la solidarité au lui d'être au niveau fédérale devient une solidarité niveau communale. Est-il logique que ce soit Anvers,Bruxelles,Liège ect qui payent des allocations mais qu'une ville comme Uccle,Lanne ne doivent rien payer car pas de pauvre dans leurs communes? 3)Qu'est ce qu'on gagne à supprimer une personne du chomage pour la mettre dans une autre case? 4)Quand on veut faire travailler des chomeurs, on dit que non ce n'est pas possible d'avoir autant de fonctionnaires et quand on accepte des fonctionnaires et que le public prend "les moins bon éléments". (salaire du public pas très bon, le public ne vire pas une personne parce qu'elle a 60 ans, on se plein que le service public est moins éfficasse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.