Aller au contenu

[Changement de config] Besoin de votre savoir.

GraTa

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à un besoin de changement de configuration, je viens à vous pour que vous m'éclairez de votre savoir ! :D

Comme vous pourrez le lire dans ma signature, ma config' actuelle commence à dater.

N'ayant plus autant de temps qu'avant pour écumer les divers tests d'o/c et de performances, je dois vous avouer que je suis aujourd'hui un peu perdu...

Voilà mon projet d'achat :

- Processeur : i5 2500k

- Carte Mère : ??? là je sèche, je ne sais absolument quoi prendre pour un o/c de qualité ???

- Alimentation : ??? Puis-je conserver mon ancienne, linké dans ma signature ???

- Disque Dur : Je conserve les anciens pour le moment, puis prendrais un SSD pour mes OS et quelques et 1 ou 2 jeux.

- Carte Graphique : MSI GTX 560 Ti Hawk

- Boitier : ??? Je comptais conserver l'actuel (cf. signature) - mais le pourrais-je ???

- Venti Rad CPU : ??? Là encore, aucune idée ???

- RAM : GSKILL SNIPER DDR3 1600MHZ Cas.7

Voilà, si vous avez le temps de me dire ce que vous en pensez, ainsi que de m'aiguiller en me donnant quelques conseils d'achats çà serait vraiment sympas.

En attendant vos réponses, je vous remercie du temps que vous prendrez pour m'aider.

:)

Salut,

Pour l'alimentation, je pense que tu peux la garder, une Antec 650W certif 80+, ça suffit pour une 560 Ti + 2500k, même en O/C. Ca aurait été une Heden/Advance, la, je dis pas... :transpi:

Le boitier suffira aussi, il est au format ATX donc les cartes mères récentes passeront sans problème. Le seul truc qui sera à voir c'est en fonction de la hauteur du ventirad que tu veux prendre ;)

Pour le ventirad, c'est au choix :

- Kits de watercooling pour CPU ( Corsair H80 )

- Ventirad ( Noctua NH-U12P )

Bon, certains n'aiment pas les kits de watercooling pré-fait, mais si je ne me trompe pas, c'est plus silencieux que de l'air cooling et aussi efficace.

Salut Gungan, et merci pour ta réponse.

Je suis soulager de ne pas à avoir à racheter d'Alim.

Le Noctua NH-U12P à l'air pas mal du tout effectivement.

Par contre QUID de la Carte Mère que je pourrais prendre (budget de 50 à 150¤) ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re-Salut,

Je viens d'inspecter un peu plus avant les divers Mobals de la gamme ASUS P8p67.

J'ai donc pu éliminer les Micro ATX.

Par contre du coup, je ne vois pas trop le différence entre :

- ASUS P8p67 DELUXE Rev 3.0 (Révision B3)

et

- ASUS P8p67 PRO Rev 3.1

et

- ASUS P8p67 EVO Rev B3

Si vous pouvez m’éclairer, et me donner un avis sur ces cartes ?

Merci d'avance.

Bonjour Treflemard,

Merci pour ta réponse, par ailleurs j'ai regarder de mon côté la différence entre les Rev.0 et Rev.1 , et de ce que j'ai compris, la différence se trouve dans certains composants, sous-traité à la fabrication par une autre boite.

Je pense donc m'orienter sur les éléments suivants :

- CPU : i5 2500K

- Mobal : ASUS p8p67 Pro Rev.3.1

- VentiRad : Noctua NH-U12P Se

- RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 7

- GPU : MSI GTX 560 Ti Hawk

Voilà, si vous avez le temps de me dire ce que vous en pensez, je vous remercie d'avance, et aussi des conseils déjà donnés.

Hum, de ce que je vois sur les fiches techniques, l'Asus P8P67 Deluxe possède 16+2 Phases pour l'alimentation du processeur, contre 12+2 pour les deux autres.

Si je ne me trompe pas, le nombre de phases joue pour de l'overclocking aussi. A confirmer par un overclockeur confirmé ;)

Je valide la config ! C'est sur quoi je suis parti quand j'ai refait mon UC en septembre à part que j'ai pris une CM en Z68.

Si tu souhaites avoir un réel "WHAA !" par rapport à ta config actuelle je te conseille de voir si tu as pas la possibilité de caser un petit SSD dedans dès maintenant :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...