Ravaged Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut à tous, Il y a quelques jours, en jouant à Minecraft, j'ai eu un message dans les options vidéos me disant que pour avoir les meilleures performances graphiques, je devais passer à Java 64bits (plutôt que 32bits), sur un windows 64 bits bien sûr. Ce que j'ai fait. J'ai désinstallé Java, et j'ai été cherché sur leur site l'exécutable 64 bits, que j'ai installé. Et depuis, à chaque lancement, j'avais une erreur comme quoi une dll était absente, mais une fois que je cliquais sur OK ou fermer, le jeu se lançait normalement. Mais, n'aimant pas trop m'accoutumer de ces messages d'erreur, j'ai décidé de désinstaller Java pour le réinstaller. Et depuis, gros problème. Java est désinstallé, proprement, pourtant quand je lance le setup Java 6 update 29, il me dit que "Java est déjà installé sur ce système, voulez-vous le réparer ? Oui Non ?. Si je clique sur non, il abandonne l'installation. Et si je clique sur Oui, il me dit que pour faire cette réparation, il faut que Java soit installé. Je ne sais pas où est le bug, mais effectivement Java n'est plus installé. J'ai envoyé un mail à Oracle, mais je ne crois pas avoir une réponse, du moins pas avant Noël, et je voudrais réparer ça assez rapidement, il n'y a pas que Minecraft qui utilise Java :-/ Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 En allant sur http://java.com/fr/ , il y a une question sous le bouton de téléchargement : "Est-ce que je dispose de Java ?". Par ailleurs, sous Win7 64Bits, il y a le répertoire Program Files X86 pour les applis 32Bits et programmes pour les 64Bits. Vérifies que rien n'est présent à propos de "Java" ou "JRE" dans Program Files X86. Eventuellement, un coup de CCleaner pour les fichiers et le registre (les données à effacer sont paramétrables). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut Carpediem, merci pour ta réponse. Dans mes répertoires Programm Files, Program Data et program files (x86), je n'ai aucun répertoire qui commence avec la lettre J. Ni java, ni JRE ou JSE. Ensuite, j'ai utilisé l'outil de détection sur le site java, ici en 1, et il n'a rien détecté, donc il m'a demandé de l'installer (la version java_chrome, je ne suis pas sûr que c'étai suffisant (Minecraft, etc) mais je l'ai téléchargé et j'ai lancé l'installation. Et rebelote, en 2 il se contredit en me disant qu'il est déjà installé. Voulez-vous le réinstaller ? Et en 3, quand je demande de le réinstaller, il me dit qu'il faut pour ça que le produit soit déjà installé :-/ edit : J'ai passé un coup de CCleaner, j'avais déjà fait avant, cette fois-ci en cochant tout dans l'onglet applications. Je retente. Par contre j'ai trouvé un répertoire C:\Users\ravaged\AppData\LocalLow\Sun\Java qui contient plusieurs dossiers : -AU -Deployment -jre1.6.0_29 -jre1.6.0_29_x64 Est-ce que je peux tout supprimer à la sauvage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Je t'invite a faire le test avec IE, j'ai cru comprendre que JAVA ne fonctionnait pas avec la dernière version de Chrome et de Firefox et qu'il faudrait attendre la 7 pour que problème soit résolu. ceci dis, j'ai java qui fonctionne en 32 avec Chrome... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut, Je suis sur Chromium 17, maintenant 18, est ce que ça aurait un rapport ? Sinon j'ait fait le test avec ie 64bits, pour qu'il me détecte automatiquement le 64bits, ce qui a été le cas, mais même erreur lors de l'install ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Dans ce sous-répertoire C:\Users\xxx\AppData\LocalLow\Sun , je n'ai pas le " -jre1.6.0_29 " qui est pour la version 32Bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Re salut o/ Le dossier jre1.6.0_2 date d'aujourd'hui. Je crois qu'entre autre, j'ai essayé d'installer une version 32bits, y compris le plugin java_chrome. Mais je ne me souviens pas que l'installation ait fonctionné. Est-ce que je peux supprimer ces dossiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Faire une sauvegarde avant par une copie sur une clef par exemple. Regardes dans les plugins ou modules complémentaires des navigateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 J'ai supprimé les dossiers dans C:\Users\xxx\AppData\LocalLow\Sun, mais c'est en lançant l'installation que le setup vient se dupliquer ici (répertoire d'installation). Sinon j'ai supprimé manuellement les clés de registre concernant java, mais il continue à me dire qu'il est déjà installé quand je lance l'installation, hors il n'est pas dans mes programmes quand je veux le désinstaller :-/ Et quand je fais chrome://plugins je n'ai rien qui concerne java. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 S'l n'y a plus rien dans - les plugins - le sous-répertoire utilisateur pour Java - dans le registre - sous c:\program - sous c:\program files X86 et que ça ne veut pas s'installer... je ne vois que vider le cache du navigateur avant de retenter l'install. Après, je n'ai pas d'autre piste... désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.