Aller au contenu

[XP] Importer profil thunderbird


yayou

Messages recommandés

Bonjour, les amis

Suite a un probleme de profil, je n'arrivais plus a me loguer sous un compte limite. J'ai alors demarre sur le compte admin et la, je m'appercois que le dossier Bureau cense etre dans Documents and Settings/User n'apparait plus. Finalement, par un logiciel, j'ai pu recupere le contenu du fameux dossier Bureau et aussi le dossier Thunderbird dans Application data, puis j'ai re-installe la machine aux parametres usines. Maintenant il me reste a restaurer la config de Thunderbird avec tous les courriels importants qu'il contenait et c'est la que ca coince.

J'ai besoin de restaurer ces courriels tres importants dans thunderbird 8. J'ai suivi plusieurs tuto notamment un tres prometteur sur geckozone mais au finiche quand je lance thunderbird il ne charge pas la bonne config et m'affiche la fenetre Creation d'un compte courrier. J'ai bien suivi le tuto de geckozone mais ca ne marche toujours pas. Avant j'avais copier le bon dossier profil dans Application data/Thunderbird puis edite le fichier profile.ini pour lui indiquer le nom du bon dossier profil mais ca aussi ca n'a rien donne.

Je precise que le nom du nouveau compte utilisateur est different de celui de depart (je parle des comptes login windows).

J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci notamment pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout se trouve ici:

==> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=48114

En gros/

Lors de la récupération du dossier "Profile", il s'agit de le sauvegarder sur un support externe (DD , Clef USB)

Ensuite, lors de la réinstallatiion de TB 8 ( avec extension Import Export Tools de préférence mais pas nécessaire)

, il suffit via "exécuter" de taper "thnuderbird -p" afin de modifier le profile. Là, en descendant dans l'arborescence,

il faudra retrouver le dossier "Profile" sauvegardé et bien choisir celui portant 8 caractères et/ou lettres . par Ex: 45reZ3tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...