Aller au contenu

[CM] O/C ma CM pour qu'elle supporte la RAM ?


Neeko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter des pièces pour me monter un nouveau PC :

MSI P67A-G45 (un truc comme ça, ça finit par G45 de sûr)

Core i5 2500K

8 Go Kingston 1600 Mhz.

En théorie, la CM peut supporte les 1600 Mhz de la RAM, seulement si elle est O/C (c'était pas super clair sur RueDuCommerce, yavait juste une étoile sur les fréquences de RAM élevées, alors que sur d'autres cartes ils précisaient "O/C"). Du coup je me retrouve avec ma RAM utilisée à 1333 Mhz d'après l'UEFI, et, chose encore plus bizarre, CPU-Z m'indique 667 Mhz !

Qui croire, que faire pour libérer toute la puissance de la RAM. En gros, comment O/C une CM (autant un CPU et une CG je vois, autant là ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a plusieurs façon de dire la fréquence de la RAM : Généralement on le donne en double comme double data rate, soit 1600mhz ! Tes barrettes sont censé tourner à 800mhz et non 667mhz.

Il faut simplement activer les profils XMP ( dans le bios évidemment dans la partie OC ou à l'endroit où tu règles les fréquences. )

Ensuite pour OC, il n' y a plus qu'à jouer sur le coeff, bref ce que mami geekette peut faire les doigts dans le nez :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les valeurs de CPU-Z, il faut doubler la fréquence affichée. Ce qui donne bien 1333 Mhz comme indiqué dans l'UEFI.

Je regarde ça :)

Edit : bon, je capte pas bien ce que je dois changer comme coeff en fait ... Voilà l'écran d'O/C dans l'UEFI :

2011-110.jpg

Tout ce que je peux faire sur la RAM, c'est "lier", ce qui implique qu'on peut modifier les timings d'après la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...