Posté(e) le 7 décembre 201113 a Bonjour à tous, je viens de m'acheter des pièces pour me monter un nouveau PC : MSI P67A-G45 (un truc comme ça, ça finit par G45 de sûr) Core i5 2500K 8 Go Kingston 1600 Mhz. En théorie, la CM peut supporte les 1600 Mhz de la RAM, seulement si elle est O/C (c'était pas super clair sur RueDuCommerce, yavait juste une étoile sur les fréquences de RAM élevées, alors que sur d'autres cartes ils précisaient "O/C"). Du coup je me retrouve avec ma RAM utilisée à 1333 Mhz d'après l'UEFI, et, chose encore plus bizarre, CPU-Z m'indique 667 Mhz ! Qui croire, que faire pour libérer toute la puissance de la RAM. En gros, comment O/C une CM (autant un CPU et une CG je vois, autant là ...)
Posté(e) le 7 décembre 201113 a Bon il y a plusieurs façon de dire la fréquence de la RAM : Généralement on le donne en double comme double data rate, soit 1600mhz ! Tes barrettes sont censé tourner à 800mhz et non 667mhz. Il faut simplement activer les profils XMP ( dans le bios évidemment dans la partie OC ou à l'endroit où tu règles les fréquences. ) Ensuite pour OC, il n' y a plus qu'à jouer sur le coeff, bref ce que mami geekette peut faire les doigts dans le nez
Posté(e) le 7 décembre 201113 a Auteur Ok pour les valeurs de CPU-Z, il faut doubler la fréquence affichée. Ce qui donne bien 1333 Mhz comme indiqué dans l'UEFI. Je regarde ça :) Edit : bon, je capte pas bien ce que je dois changer comme coeff en fait ... Voilà l'écran d'O/C dans l'UEFI : Tout ce que je peux faire sur la RAM, c'est "lier", ce qui implique qu'on peut modifier les timings d'après la description.
Posté(e) le 19 décembre 201113 a Je pense qu'il faut modifier les coef mémoire (c'est le Coefficient Mémoire [AUTO]) sur ta photo. Essaye aussi de regarder ce que propose le "Mode de fréquence DRAM [AUTO]" Sinon, entre 667 ou 800MHz, tu verras pas beaucoup de différence, je pense.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.