ed Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour, je poste là pars-que je n'ai pas trouvé de topic Hardware. J'ai depuis un an un SSD Crucial C300 de 64go Depuis quelque temps, j'ai remarqué une baisse de performances. Je vais formater mon pc, et avant de réinstaller, je voudrais essayer de retrouver les perfs de mon ssd. Existe-t-il des logiciels pour redonner des couleurs aux SSD. Je peux le brancher en sata sur un autre pc si besoin. J'ai cherché un peu sur internet, j'ai entendu parler de hdderase, mais ça m'a l'air un peu compliqué (non prise en charge du sata au départ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 as tu fais la dernière MAJ du firmware ensuite à l'installation tu fais un formatage complet au lieu de rapide et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut, Je n'ai pas vérifié pour le firmware, je vais regarder. Par compte, le formatage long, j'ai déjà essayé et ça n'a pas été suffisant. Au début ma note ssd était de 7.7, et là je suis descendu à 7.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est normale les mise à jour de Windows font que les indices sont mis à jour en fonction des nouveaux matériels qui sortent sur le marché et comme il y a les nouveaux SSD en SATAIII avec des perfs plus élevées (débits) ton indice a diminué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est normale les mise à jour de Windows font que les indices sont mis à jour en fonction des nouveaux matériels qui sortent sur le marché et comme il y a les nouveaux SSD en SATAIII avec des perfs plus élevées (débits) ton indice a diminué T'es sur de toi sur ce coup ? Lors du passage à vista ils ont revus les indices ok, mais en cours de route comme ça, via des mises à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est normale les mise à jour de Windows font que les indices sont mis à jour en fonction des nouveaux matériels qui sortent sur le marché et comme il y a les nouveaux SSD en SATAIII avec des perfs plus élevées (débits) ton indice a diminué T'es sur de toi sur ce coup ? Lors du passage à vista ils ont revus les indices ok, mais en cours de route comme ça, via des mises à jour ? c'est eux qui le disent Les indices varient actuellement de 1.0 à 7.9. L’indice de performance Windows est conçu pour prendre en charge les améliorations de la technologie informatique. Au fur et à mesure que les performances et la vitesse du matériel s’améliorent, des indices de base plus élevés seront introduits. Les normes pour chaque niveau d’indice restent généralement identiques. Cependant, dans certains cas, de nouveaux tests peuvent être développés et générer des indices plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Bien vu, je viens de le lire également dans l'aide de Windows. Le crucial a des perfs de SSD d'il y a plus d'un an, elles ont plus que doublées entre temps sur les nouvelles gammes, ce qui expliquerait la réévaluation de cet indice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Si vous me permettez, ces indices de performances sont surtout très cons. Les geeks ont les Benchmarks, ceux qui montent leur propre config la font homogène et puissante, et si les constructeurs PC faisaient des ordis homogènes, on n'aurait pas à regarder ce qui est le plus faible. Linux et Mac OS n'ont pas d'indices et globalement on s'en fout... Pour le SSD, tu as une vitesse en Mo/s, si elle baisse, alors tu as des pertes. Sinon tout est le mieux dans le plus beau des mondes et les indices de windows on les emmerde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour le SSD, tu as une vitesse en Mo/s, si elle baisse, alors tu as des pertes. Sinon tout est le mieux dans le plus beau des mondes et les indices de windows on les emmerde. Je m'en tape de l'indice Windows, seulement je le vois baisser, et je me dit que c'est aussi peut-être le signe d'une baisse des performances de mon SSD. Sachant que les SSD ne se bonifient pas avec l'age, je me renseigne. Maintenant si effectivement l'indice est réévalué par rapport aux nouveaux matériels, alors pas de raison de m'inquieter, et OSEF de l'indice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ouep ! Bench avec des outils qui donnent des valeurs réelles quand tu doutes ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bon au final : _Formatage long _Installation des derniers drivers _Mises à jour de Windows Actualisation de l'indice de performance : Retour de l'indice 7,7 pour le disque système. Donc a priori ça invalide le coup des indices indexés sur le nouveau matos. Mystère, mais comme dit plus haut, on s'en fout, les performances ont l'air bonnes une fois formaté. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.