Aller au contenu

OC Un vieu E6750

Snake56

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Ma config commençant à vieillir, et oui, je suis encore avec vieux core2duo E6750 qui a maintenant 4-5 ans de bon et loyaux service ^^

Je pense changer de config mais j'attends la sortie des nouveaux processeurs intel ;)

En attendant, je souhaite bouster mon E6750 afin de donner un second soufle à ma config!!!

Tout d'abord voici ma config:

Processeur: E6750

Carte Mère: P5K-E Wifi/Ap

RAM: Corsair: TWIN2X 2x1Go

Boitier: Antec Sonata III

Tous les ventilateurs sont des fabricants.

Mon processeur finctionne à 3.2 GHz depuis maintenant 3 ans avec les ventilations d'origine.

Le ventilateur de mon boitier donne des signes de faiblesses (bruit de roulement ...), je vais donc le changer.

J'hésite entre ces deux-ci:

Cooler Master Excalibur: http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-excalibur-57053.html

Cooler Master Blade Master 120: http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-blade-master-120-56749.html

Maintenant, afin de pouvoir monter plus haut en fréquence, il va falloir que je refroidisse mieux mon processeur, je vais donc changer le ventilateur d'origine.

Il faut donc que mon ventilateur puisse se fixer sur les sockets LGA775 et LGA2011 dans un souci d'évolution récente de ma config.

Là encore j'hésite entre deux ventilateur qui sont:

Cooler Master Hyper 212 Plus: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html

Cooler Master Hyper 212 EVO: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

Ensuite, comme je le disais, actuellement mon processeur fonctionne à 3,2 GHz au lieu des 2,66 GHz avec les réglage d'usine, pour se faire, j'ai simplement augmenté la fréquence du FSB à 400 MHz et bloqué le coefficient multiplicateur à 8.

Je voudrais savoir quelle fréquence je peux viser pour un fonctionnement H24 de manière stable?

Cordialement!

Bonsoir !

Normalement les CPU peuvent tenir les 4 ghz en H24 ( enfin tout dépend de sa température au quotidien ainsi que la tension appliquée ! )

Si ta RAM bloque le fsb à 400mhz, tu seras obligé de monter le coeff du CPU uniquement.

Pour le ventirad, je dirais l'Evo.

Sinon tu peux tenter la marque Noctua, qui propose des kit de fixations gratos pour les nouveaux socket à venir !

Ok, je partir pour l'evo alors, et pour le boitier? Que conseillez-vous?

Hummm 4 GHz? ok, je vais tenter.

Je vais déjà tenter de monter à 3,6 GHz puis 3,8 GHz.

Pour mon coefficient, il est déjà au max, c'est-à-dire 8.

Se soir, je pense tester la fréquence max de ma mémoire ainsi que de ma carte mère.

Je vais regarder comment faire cela.

À la RAM, car le FSB dépend selon le bon vouloir de sa fréquence stable, tu devra OC la RAM si tu souhaites monter plus haut, ou bien changer pour de la mémoire plus rapide ( pas très rentable pour être honnête )

Si tu souhaites OC la RAM, faudra augmenter la tension petit à petit, genre +0.01V et laisser les timings en CAS5 ( les relâcher n'aide pas vraiment ... enfin je laisse ça aux pro de le dire )

Sinon le vcore, à 1.3v suffit amplement, tu n'as pas besoin d'augmenter d'avantage !

À part ça, quelles sont les autres tensions fixés ?

Hein ?! J'e n'ai pas compris ta question ..ça n'indique pas les fréquences, mais les ratio possible ...

C'est simple : Si ton CPU a un fsb de base de 1333mhz ( ou 333 si on compte pas le quad pumped x4), tu utilises le strap 333 ou 400, tu peux régler la fréquence de ta RAM comme tu veux ET ( oui un ET de conjonction si tu connais les maths et info ) un fsb allant de 333 à 533mhz !

Autre exemple, t'as ancien un core duo, avec un FSB de 266, par défaut il utilise un strap inférieur 266 ou je sais plus, afin d'avoir un FSB de base à 266mhz, mais ça n'empêche pas d'avoir une fréquence RAM très haute ...

==> Ce qui faut savoir, c'est que les straps permet plus de flexibilité sur les fréquences entre la RAM et le FSB ( CM )

Sinon pour revenir à ta question principale : toute les options sont accesibles via AI OC Tuner ou un truc du genre ... C'est une page où tout les réglages, dans l'onglet "advanced" si j'en crois les images trouvés sur le net.... à toi de fouiller :transpi:

Bref comme je le disais plus haut, pour dépasser ton fsb limité par la RAM, t'es obligé d'OC la RAM d'abord ... Et vu comment t'as du mal à stabiliser tes barrettes ... On risque de s'arrêter à là ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...