Aller au contenu

modifier un pdf

vida18

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon collègue m'a renvoyé une parti de notre travail en commun en pdf. Jusqu'à là pas de problème mais mais je me suis aperçu qu'il y avait quelques fautes d'orthographe et qu'il s'était trompé dans la date (il a écrit janvier au lieu de févier). Lorsque je lui ait demandé de corriger son travail, cet idiot avait déjà effacé le document original en .docx. Je suis embêté, je voudrais évité de refaire le texte, vu qu'il y a de la PAO et que ça a demandé une semaine de travail. Les logiciel de conversion pdf en .doc ne marche pas (j'ai testé PdfGrabber, Nitro Pro ne permettent pas de retoucher le texte).

Quelqu'un sait comment me sortir de ce pétrin ?

a ma connaissance, le seul moyen de répliquer parfaitement un document pdf est de combiner l'utilisation de Adobe Pro qui permettra de "soulever" les calques et ensuite de passer morceau par morceau à l'OCR avec Omnipage Pro.

Les versions de démo de l'un et de l'autre peuvent être d'un grand secours si tu n'as pas de licence.

Si tu peux reproduire la mise en page facilement, Google Docs te propose aussi une OCR lors de l'upload d'un document. Tu peux donc récupérer le texte dans un document vierge pour y corriger les fautes et le récupérer sur ta machine pour y appliquer la mise en page.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...