kamuisuki Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour à tous Alors Noel approchant, je fait mon petit tour sur les portables , pour le changer tout les 1.5ans en moyenne. Sauf que à force d'expérience de configuration, je cherchai en priorité un portable avec une carte graphique Highend ou Middle+ Pour faire tourner les jeux tranquillement en résolution moyenne (1280x720/1366x768/1440x960.). Et là par hasard je tombe sur plusieurs modèle de Medion Akoya en vente entre 599 et 700 euros. Je me dis oh super, dans mon budget!. Cela va de plusieurs configurations : Akoya X7811 (699euros) Processeur Intel® Core™ i7-740QM, Windows® 7 Edition Familiale Premium Authentique, TFT 17" Widescreen, 4 Go RAM, 640 Go HDD, ATI Radeon Mobility HD5870 1024Mo Akoya X7811 (649euros) Processeur Intel® Core™ i5-460M, Windows® 7 Edition Familiale Premium Authentique, TFT 17" Widescreen, 4 Go RAM, 500 Go HDD, ATI Radeon Mobility HD5870 1024Mo Erazer X6811 (750euros Processeur Intel® Core™ i5-460M, Windows® 7 Edition Familiale Premium Authentique, GeForce® GTX460M, 640 Go HDD, 4Go RAM, USB 3.0, HDMI, écran 39,6cm (15,6") Akoya X7811 (649euros) Processeur Intel® Core™ i5-450M, Windows® 7 Edition Familiale Premium Authentique, TFT 17" Widescreen, 4 Go RAM, 500 Go HDD, ATI Radeon Mobility HD5870 1024Mo Le premier le test a été fait sur PCI , et les plus gros defaut pour moi était récurant au bruit/chauffe/consommation. De ce fait je pensai me contenter d'un I5 (pour ce que je fais ça sera amplement suffisant.) Restant à choisir une HD 5870 ou une GTX460M , avec soit un I5 460 ou un 450 . Je pense que le I5 460 Est plus puissant que le 450 (plus haut en frequence 2600->2800) mais 35watt pour les deux La configuration GTX460 est plus chere, mais la base étnt differente peut-etre que niveau autonomie/bruit/Chauffe cela sera mieux? Entre la version Akoya I5 460M et 450M vous auriez une idée de ce qui serait mieux pour avoir une meilleure autonomie, moins de chauffe , bruit? J'ai aussi ajouté SSD dans le sujet, car je compte utiliser mon SSD Crucial M4 de 256giga à la place du HDD .(Est ce que ça permettra de gagner en chauffe/autonomie? ) Voilà = ) Dans l'attente de vos réponses. Je sais que Medion c'est pas une grande marque, mais c'est la seule a proposer des prix aussi compétitifs, et changeant de portable tout les 1/2ans, je peu esperer un bon fonctionnement durant la période je pense.. non? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Bah médion c'est la sous marque de MSI, la différence majeure avec les MSI c'est le type de composant utilisé (condo au lieu de DRMOS par exemple). Ceci dit, tu n'as pas à t'inquiéter de la solidité ; c'est quand même plus solide que d'autres marques que je ne citerais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Ben cite quand même , au cas où , même si je sens que le nom ACER va sortir ou PlackardBell Mon père a eu un Medion (fixe) entre 2001 et 2005 il a toujours bien marché . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Voici quelques comparatifs CPU et GPU en bench et inGame. A voir ton usage et tes besoins mais j'aurai tendance à t'aiguiller vers une machine à base de i5 Sandy Bridge qui consomme/chauffe moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 je connais Notebookcheck je regarde toujours dessus, mais je prefère des avis quand même ^^ Concernant les sandybridge, d'accord, mais... à quel prix? et Quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Comme dit au dessus, cela dépend de tes besoins et de ton usage D'ailleurs pour gagner en autonomie, on peut aussi regarder du côté des machines compatible Optimus ou BACON (PowerXPress 4.0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 je vais donc rajouter mes besoins ^^ -Entre 0 et 750euros (hors FDP) -Pour jouer à des jeux tels que Battlefield 3 en high/ultra le tout en résolution pas fullscreen je joue que en fenetré , donc 1280/1366/1440 maximum en jeu. -Pour faire un peu d'encodage video mais pas de HD (pas d'internet assez rapide pour uploader..) -Surfer,musique,retouche d'images classique (photofiltre..) -Une autonomie correcte sans plus , mon portable restant à 80% sur secteur , je l'emene que pour des LAN. -Une dalle matte serait un plus (je viens de voir que le Erazer est matte = ) -Pas trop bruyant (je demande pas 0db, mais pas 40 non plus..) -Pas un four . -Un ecran 15.6 , ou 17mais vraiment la limite, je prefererai un 15.6pouces. -Le HDD je m'en fiche vu que j'ai un ssd. -le design m'importe peu , tant qu'il est sobre un minimum.et pas vert à poid rose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 coucou, ça va pas t'avancer mais à l'heure actuelle un pc portable pour jouer a bf3 en ultra je suis pas sur que sa existe vraiment... Certe tu joue en fenêtré mais je reste assez septique, je suis avec attention ton sujet, j'ai moi même poster un topic pour un pc portable. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Je pense que si, rien que les textures et nombre d'objet je suis en ultra, sur celui actuel (5165 ATi,I3) Donc avec une 5870 ou GTX460 il y a de quoi froller le ULTRA, en retirant les effets de Blur et d'occlusion . Enfin même en High de toute façon suffirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 J'ai fait quelques recherches et il faut avouer que je suis assez dubitatif En gros avec un CPU Sandy Bridge mobile, le GPU qui est de mise (dans ton budget et même au dela ) c'est la GT540M qui est seulement 10% plus perf que ton actuelle HD5165m Tu l'auras compris, pour moi cette alternative ne vaut pas le coups/coût Reste que l'on peut repartir sur tes hypothèses de départ mais dans ce cas-ci il va falloir déroger à plusieurs de tes pré-requis Niveau chauffe, la HD5870m et la GTX460M sont de vrai four mais la GTX460M l'est un peu moins (tout est relatif comme dirait un collègue ) Les chassies Médion/MSI sont réputé bruyant et on a vu quelques problème de chauffe avec la HD5870m sur les MSI (le système de dissipation est calculé au poil près donc dès que la ventilation est un peu obstrué, c'est le drame ) Si tu préfère un 15.6", la config du X6811 me fait penser au Asus G53JW-SX276V que l'on avait vu passer à 650€ pendant le mois d'octobre mais impossible d'en retrouver à ce prix (je sais c'est rageant, mo même j'ai faillit craquer... mais en fait non ) J'ai donc continué mes recherches et j'ai pu trouver des couples SB + GT555M dans tes prix. On est pas encore au niveau de la GTX460 mais cette CG a déjà la patate Voici 2 modèles: - le Medion Erazer X6815 @700€ avec un i5 2410 @2.3Ghz, 4Go de RAM, DD 500Go, etc.. - l' Asus N55SF @750€ avec un i7 2630QM, 4Go de RAM, DD 750Go, etc... Tout 2 dispose de la technologie Optimus, d'une garantie de 2 ans, et d'une batterie 6 cellules. L'avantage du Médion outre son prix, est de consommer moins vu que son CPU n'est qu'un dualcore L'avantage de l'Asus est d'être plus puissant grâce à son quadcore, d'avoir une excellente finition et d'être livré avec un caisson de basse externe auto alimenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 J'ai regardé un peu les bench de la GT555M elle prend entre 60 et 100 % de fps dans la tête sur Battlefield 3... Tu dis que la 460 chaufferai legerement moins à quel proportion ? Parce que entre chauffe et bruit, je prefere chauffe à la limite (tant que ça reste dans les normes du portable) Pour l'histoire du processeur je veux bien, mais comme c'est couplé à cette carte Alors je regarde un peu les autres modèles de carte mais le choix est pas gros.. soit ce sont des ancienne (280,4850) soit un peu plus puissante (6950,550 ti ) et du coup on risque d'avoir le même soucis, le prix en plus, soit moins performant qu'une 555 et donc non. Reste la GTS 450 ou 6870 .. Edit bon finalement la GT555 parait pas si mal, seulement sur le site ils explique qu'elle est en differente version suivant les constructeurs. 144 cores 525 MHz (GF116), 128 Bit DDR3, e.g. Medion Akoya P6812 144 cores 709MHz (GF106), 128Bit GDDR5, e.g. MSI GX780 144 cores 590MHz (GF106), 192Bit DDR3, e.g. Dell XPS 17, Alienware M14x 144 cores 590MHz (GF106), 128Bit DDR3, e.g. Schenker XMG A501 / A701 (Clevo W150HRM / W170HN) 96 cores 753MHz (GF108), 128Bit GDDR5, e.g. Lenovo Y570p / Y560p Du coup celle du Medion serait laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour le Medion, il s'agit de la version GF106 + DDR3 (à noter que l'écran est une dalle brillante) mais pas d'info sur la taille bus A priori, il s'agit de la même dans le Asus qui lui a une dalle matte (pas d'info nom plus sur la taille du bus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui donc une des moins performantes de la serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Si cela doit être ton pc principal (je me souvient plus) pkoi ne pas attendre un poil et prendre une gamme au dessus (en janvier il y a toujours de grosses soldes) et les gammes se renouvelles vite dans les pc pour gamers. Si tu veux quelque chose qui dure c'est peut être la solution que de prendre un produit un peu moins bien et qui durera moins aussi dans le temps. Enfin je dis ca mais c'est juste un avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est mon principal, et j'en change tout les 1.5ans en moyenne. Je compte l'acheter en janvier donc c'est vrai que j'ai encore le temps de voir ce qui va sortir ou bradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 De plus avec l'arrivé d'ici peu des nouvelles générations de CPU et GPU mobile, ça peut être une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 On va voir, avec de la chance je peu compter sur du sandy bridge avec une carte high end de serie 5 ou 6 pour ati.. ou alors un renomage d'une Nvidia genre 630 qui sera enfaite une GTX560 XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 La GTX560M est déjà une GTX460M OC (enfin optimisé d'après le caméléon ) donc on peut s'attendre à tout sauf à un trop gros changement de gamme (si renommage il y a, je vois plus une GT650 ou GT655 si on suit la logique de nommage actuelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Ben pour prendre exemple , ma 5165 c'est une 4650 avec un peu plus de mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo6h Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Merci les gars pour les infos. Elles m'ont été fortes utiles ! Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Bon comme dis dans 'mon' topic, j'ai pris le choix d'un Asus N55F S2350V Moniteur Taille de l'écran 15,6 pouces Equivalence 39,6 cm Résolution de l'écran 1600 x 900 pixels Technologie LED Oui Webcam intégrée 0,3 mégapixel Processeur Marque et Modèle Intel Core i5 2430M Fréquence 2,40 GHz Mémoire vive Capacité de la mémoire vive 8,0 Go Nombre de barettes 2 Capacité d'une barette 4,0 Go Type DDR3 Stockage Capacité du disque dur 750,00 Go Type de stockage Disque dur Port S-ATA Vitesse de rotation 5400 tours/min Lecteur de carte mémoire 3 en 1 Lecteur / Graveur Type Lecteur-graveur DVD Impression de la pochette sur le support Non Carte vidéo Marque NVIDIA Modèle GT 555M Logiciels Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium Version 64 Bits Inclus Microsoft Office Starter 2010 (versions limitées de word et excel, nécessite une clé d'activation pour activer l'ensemble du produit), Suite logicielle Asus, ... Connectique(s) Détail : Sortie VGA: 1, Sortie HDMI: 1, Port USB 2.0: 2, Port USB 3.0: 2, Port Ethernet: 1, Entrée micro: 1, Sortie casque: 1 Connexion Carte réseau filaire Vitesse 10/100 Wifi 802.11n Bluetooth Non Accessoire(s) Pavé numérique Intégré au clavier Souris TouchPad Alimentation Type de batterie Li-ion Puissance 5200 mAh Nombre de cellules 6 Dimensions et poids Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm) Non communiqué Coloris Blanc Il a de bonne critiques niveau bruit, niveau son , la carte peu s'OC trés bien , et le tout en Sandybridge avec une autonomie trés correcte . Puis il est blanc 699euros. Merci à tout le monde et à Bat qui m'a bien orientée = ) Je vous tiens au jus pour un avis sur le portable demain ou aprés demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 magnifique Niveau son, normalement, tu devrais recevoir un caisson de basse externe avec de quoi donner un peu plus de peps et de pêche au son du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui j'ai regardé ça sur youtube, ça rend bien pour un portable du coup Bon aprés j'ai mes propres enceintes mais ça dépanne bien puis c'est petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je l'ai recu Mais comme ma mère est à coté du colis.. je l'ouvre pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je l'ai recu Mais comme ma mère est à coté du colis.. je l'ouvre pas .. Bah pkoi? ^^ Invite la a l'ouvrir avec toi et essais de lui communiquer de ton enthousiasme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.