Aller au contenu

Partager connexion Internet

Messages recommandés

Il faudrait le système d'exploitation du PC Portable pour être sûr de la marche à suivre, mais sous Windows c'est via une connexion de pont pour faire passerelle si je ne dis pas de bêtises. Et si les choses sont bien faites, le PC fixe ne devrait pas avoir de réglages à faire (J'ai l'habitude de faire cela sur Mac qui se fait en cochant une case ^^)

En fait, le partage n'est pas très pratique dans la mesure où il faut ensuite appeler l'ordi en direct, se loger etc.

Ca c'était bien avec Windows 95 ou 98 à la rigueur.

Sous Vista & 7, le plus simple est de sélectionner les cartes réseaux concernées ensemble et de créer un pont. Là il posera la question du but de la manoeuvre et ça activera directement le bridge (affection IP, DHCP toussa) sans manipulation supplémentaire.

• 1 mois après...

Epilogue.

Bon la solution précédente n'as pas vraiment marchée.

Nouveau challenge : Faire la même chose mais de XP vers 7.

Explication : PC avec Wifi et Ethernet sous XP

Autre PC avec seulement Ethernet...sous win7 et bien sur je souhiaterai avoir internet sur ce PC aussi !

J'ai déjà essayé avec le 1er PC sous XP de faire un Pont mais ça ne marche pas des masse...

Quels adresse IP doivent avoir les 2 PC ? Doit on faire un Pont ou selectionner sur la WIFI dans les fonctions avancé : Partage de connexion Internet ?

Merci de votre aide.

Sous XP, le partage de connexion transforme ton pc en routeur, ce qui n'est absolument pas nécessaire. Normalement, ton routeur se charge d'attribuer IP et DNS aux ordis qui font la demande par DHCP. La connexion de pont permet de faire transiter les demandes de l'ordi relié en ethernet au pc par la carte wifi, normalement, le routeur devrait alors répondre correctement.

Il faut donc être sur que le pont soit bien créé et actif. Et je n'ai plus de XP sous la main pour me souvenir de comment on fait normalement (de mémoire, ce n'est pas très différent de Seven).

• 2 semaines après...

Toujours des problèmes...

Cette fois ci 2 PC sous 7...

un portable avec Wifi (internet) relié en Ethernet au PC fixe qui voudrait bien avoir aussi internet...

j'ai essayé de faire un pont mais sans succés (il fait le pont et du coup plus personne n'a internet.

Merci de votre aide !

Bon, je galère toujours...

personne pour m'aider ?

C'est tout de même bizarre : avec XP en faisant le partage de connexion tout allait bien. une adresse IP en 192.168.0.1 sur XP... une en 0.2 sur le PC récepteur (XP ou même Win7... ) et tout allait très bien... je fais la même chose avec 2 PC sous Seven, et c'est la m...

Nota PC portable avec 7 en familial... dans les propriétés de la carte Wifi, il n'y a pas la possibilité de partager la connexion Internet !

UN peu d'aide SVP !

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...