Aller au contenu

[BOITIER] Quelle boitier prendre?


fab24wxpz

Messages recommandés

Salut, :byebye:

HAF-X :top:

Toutefois, j'ai déplacé le ventillo de profile sur le dessus et ajouté un lumineux rouge sur le profile.

Le tout, géré avec un réhobus Zalman... Parce que ça souffle sévère ! Même aux mini, c'est hyper efficace ! :iloveyou:

Niveau ventillo, y'a ce qu'il faut : 1x230mm + 3x200mm + 1x140mm... Et y'a des roulettes. :yes:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide qui m' est précieuse :)

Je prendrai le Haf-X alors car il ma l' aire d'être le plus performant!

Mais le Thermaltake et bien esthétique,dommage que il est pas performant en même temps!

Moi dans le Thermaltake j' ai bien aimé les ventilateur à Colorshift :)

Dommage que ils en vendes pas séparément,sinon j' en aurais acheter volontiers pour le Haf-x!

Un peu triste que le Thermaltake est pas performant, mais bon c' est la vie! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'achète le boitier, t'achètes en partie la ventilation (en l’occurrence : quatre ventilateurs de mini 120 ou 140mm) ...

Donc payer un truc pour le remplacer juste après je trouve ça con, surtout vu le prix du HAF X. :reflechis:

En plus, si je dis pas de connerie, ce boitier à aucune isolation phonique, et est très ouvert.

Si tu veux du silence, il faut donc soit passer en watercooling (et encore), investir dans des système de refroidissement très silencieux (donc chers), ou acheter un kit d'assonorisation (antivibrations, mousse, etc), qui plus est pas forcement efficace.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'il me semble qu'il y a même pas de filtre anti-poussière dans le bundle d'un HAF X : pour un boitier à plus de 150€, je trouve ça abusé.

Alors à part le coté tunning du boitier, son potentiel pour le watercooling, et son coté soufflerie pour ceux qui s'en foutent du bruit, franchement, autant aller voir ailleurs si tu veux de la performance ET du silence.

Après oui, les gens te diront que tu peux toujours mettre tes ventilos au minimum avec un rhéobus : mais tout l'intérêt du boitier est perdu.

Pareil, voir les composants, c'est peut-être "stylé", mais ça a très peu d'intérêt et ça empêche une bonne isolation : en général, on évite de mettre de la mousse sur une vitre. :transpi:

(re-)Regarde peut-être du côté de ces boitiers (dans la même gamme de prix que le HAF X) :

- Fractal Design Define R3 (oui, j'insiste !)

- CoolerMaster Silencio et Sileo 500 (pour rester chez Cooler Master, mais jamais testé : à voir)

- NZXT H2 (niquel niveau silence et moins cher mais moins bonne finition/qualité aussi)

- Antec Solo II (LA référence !)

Bon courage. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien :)

J' ai trouvé divers boitier:

NZXT Boitier PC NZXT Phantom

CORSAIR Boitier PC Corsair 650D

AEROCOOL Boitier PC AERO-STRIKE-X-BLACK/BLACK

et le nztx Laxas S

Le quel est le meilleur?

Le Phantom sans hésiter. Même si je ne suis pas fan, j'en ai également entendu le plus grand bien.

Après, de la à dire qu'il est meilleur que els autres, c'est une histoire de goût surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...