Aller au contenu

Matériel d'acquisition pour watercooling


Oltreo

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon concours d'entrée en école d'ingénieur , je souhaite présenter un exposé sur le watercooling.

Je recherche un rhéobus (ou tout autre solution) pouvant me fournir les données de sondes de températures et d'un débitmètre sous une forme exploitable (genre excel ou .cvs).

Le seul produit que j'ai trouvé jusqu'à présent est le Heatmaster d'Alphacool mais je ne suis pas sûr que les données soit exploitable en dehors du logiciel fourni

Sinon quel logiciel vous semble pertinent pour cet étude? Pour l'instant je pense utiliser OCCT pour le stress du CPU et Speedfan pour contrôler les ventilos

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut et bienvenue sur le fofo. :chinois:

Je sais pas trop ou tu veux en venir mais si tu veux être un minimum sérieux sur l’étude d'un watercooling, il faudrait d'abord je pense faire un exposé théorique sur la mécanique des fluides, élémentaire, non ?

Ensuite mettre en aplication pratique certaines de ces theories a l'aide d'appareillage digne de ce nom, outre des systemes grand publique a tolerence importante et peu fiable.

Enfin je sais pas trop, c'est une idée, je suis peut-être a coté de la plaque, c'est pas la partie watercooling qui t’intéresses ?

Le sujet est vaste, allant de la mécanique, hydraulique, électronique au numérique, faut voir le domaine qui te concerne le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides,

Je me concentre pour l'instant sur la modélisation de l'évolution de la température dans un watercooling.

Donc j'essaie d'éviter au max la mécanique des fluides.

Alors oui peut-être que le matériel grand public que j'ai n'est pas le plus adapté pour quelque chose de très rigoureux mais cela devrait suffire pour l'exposé.

La je recherche un moyen de récupérer la température de sonde sous forme de fichier.

Speedfan est une super solution pour les températures des composants et les vitesses des ventilateurs, mais est-il possible de rajouter une sonde sous speedfan?

Et si oui quel "hub" (je manque de prises pour sonde su la MB) recommanderiez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches,j'ai trouvé ceci:

http://www.alphacool.com/product_info.php/info/p999_Alphacool-Heatmaster-II.html

Je suis en train de contacter le constructeur pour savoir quel type de fichier il renvoie.

Au fait, savez-vous si il est possible de brancher les sondes sans embouts pour avoir la température de l'eau en un point?

Et si oui comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...