deportivo35 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Bonjour! Voila, très simple question! J'ai face à moi une carte mère Gigabyte H55M-S2 (socket 1156 oui c'est pourri..!) J'ai aussi 2 Go de DDR-2 PC2 8500 (donc 1066mhz je crois) Puis-je les assembler? Car il n'est affiché que de mettre la DDR3 sur la carte-mère, mais cette norme de DDR2 PC2 m'intrigue car elle est de même fréquence (1066mhz) que les DDr3..? Site gigabyte : 2 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 16GB of system memory (Note 1) Dual channel memory architecture Support for DDR3 1666 (O.C.)/1333/1066/800 MHz memory modules Support for non-ECC memory modules Support for Extreme Memory Profile (XMP) memory modules Voila, c'était juste ça, merci! Ps : je recherche un processeur socket 1156 d'occase, si vous avez faites-moi signe! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Désolé mais comme l'indique le descriptif, cette carte mère ne supporte que les barrettes de DDR3. En effet, la DDR2 que tu as en ta possession nécessite, entre autre, un plus gros voltage pour fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Et également les détrompeurs sont décalés d'un cran XD, c'est bête, mais ça ne marche pas juste en branchant de force XD ... Faudrait que ça soit rétro compatible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 ok, merci de vos réponses! Soyez pas désolés, la DDR3 se négocie à un prix dérisoire en ce moment! 8go pour 40¤ je crois! Je n'avais même pas vu l'histoire du détrompeur!! Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.