Aller au contenu

[RESOLU] calculer une somme en fonction de date

nightswan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous Excel 2007, et j'aimerai créer des boutons simples, qui permettraient de remplir de texte

des cellules sélectionnées.

C'est pour faire un planning hebdo d'une équipe, et il y aurait un bouton par activité.

Voici ce que je voudrais faire en image :

C6 et D6 sont sélectionnées et un clic sur le bouton "activité 1" remplirait ces 2 cellules par le texte affecté à ce bouton.

J'ai cherché sur pas mal de sites où il y a des tutos VBA, Office, Excel... mais je tombe sur des trucs vachement calés.

Je ne pense pas que ce que je veuille faire soit compliqué, mais je n'ai aucune connaissance sur l'aspect macro/VBA d'Excel.

Merci d'avance.

2011-12-03152835.png

salut !

si tu ne connais rien en VBA/Macro ca va pas être évident... m'enfin comme ça n'a rien de compliqué on va essayer en mode pas à pas ^^

1) Au préalable il te faudra activer l'onglet "développeur" dans le menu-ruban. Pour ca tu vas dans les options Excel (clic sur le logo en haut à gauche, puis en bas à droite de la fenètre tu verras "Options Excel"). Dans le 1er onglet "Standard" tu devrais trouver une case à cocher "Activer l'onglet Développeur dans le ruban" et tu coches

2) Ensuite je commencerai par te proposer une alternative au "un bouton par activité", si c'est possible ca sera plus simple, via une liste déroulante "activités":

- Sélectionne la cellule C1 par exemple, puis ruban "Données" tu cliques sur "Validation des données". Dans la petite fenêtre tu choisis "Autoriser: Liste", puis tu listes tes activités dans la case "Source" en dessous, séparées par un point-virgule (ex: "Activité1; Activité2; Activité3" sans les guillemets)