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[PC] Legend of Grimrock


Messages recommandés

  • 3 mois après...

Jeu disponible depuis hier.

Pour tous ceux qui aiment les dungeon crawler, franchement, vous pouvez l'acheter les yeux fermés : Ce jeu est une pure réussite, un vrai petit bijou.

De plus, il laisse la porte ouverte à des addons. Là nous avons le donjon de grimrock, mais d'autres pourront être chargés !! Donc de nouvelles aventures en perspective !

J'espère un peu plus de classe / compétences, mais c'est déjà très très bien fourni !

Excellent jeu indépendant !

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je reprends tes mots pour les mettre dans le sujet :

Beholder2 a dit:

Il n'y a que les mages qui peuvent en faire. Et je ne sais pas si elle l'est (j'ai fait mes propres persos).

Par contre les sorts sont des combinaisons de runes. Et tu ne les connais pas de base, mais tu trouves durant le jeu des parchemins te les dévoilant.

Personnellement, je suis aller sur le fofo officiel pour avoir direct la liste des sorts. Je n'adhère pas à cette méthode empirique surtout vu le peu de sort dispo.

oui les parchemins c'est comme Dungeon Master, que de souvenirs...

même les mécanismes format ouverture de boites aux lettres sont fidèles à l'ancien :)

la perso de base devait être une rogue, j'ai recommencé le jeu avec 2 guerriers et 2 mages

par contre là je suis bloqué, je ne suis pas très loin dans l'aventure vu que je n'ai pas pu trop y jouer.

j'y rejoue ce soir :iloveyou:

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je suis coincé à ce niveau :

la porte à clef après cette inscription :

shelter left

cells right

j'ai trouvé le passage avec la torche à coller au mur

si vous avez un petit spoiler pour que je trouve la clef, merci :)

edit: ça serait cool de poster la liste des sorts aussi, pas encore trouvé sur leur forum

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Sans répondre directement à ton problème, astuce : les grille t'empechent de passer, mais pas forcément de passer une main ou un bras à travers...

Pour toutes tes questions, je te conseille de te rendre sur le forum du site officiel de grimrock, tu y trouvera tout ton bonheur ;-)

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Personnellement, je le trouverais encore meilleur si on avait à disposition une ceinture, genre 2 petites cases en dessous de chaque portrait, pour y placer au choix potions, bombes ou carrément les flèches / carreaux pour switcher aisément en combat.

Devoit passer par l'ouverture de l'inventaire rend leur utilisation peu pratique :-/

Je regrette également la non possibilité d'utiliser les épées sur les voleurs.

Et enfin, un voleur avec un bouclier lui donnant un bonus d'esquive, c'est un peu choquant :D

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Premier patch sur Steam apparemment,735Mo quand même :

- vsync is enabled by default

- borderless windows are no longer topmost

- pressing ESC closes character sheet

- fixed unlimited frost arrow exploit

- improved display resolution auto-detection at first launch

- fixed a couple of typos and broken english

- removed check that disables high texture resolution setting when running low on video memory (some graphics drivers seem to report available video memory incorrectly)

- quick save/load

- volume sliders

- to avoid confusion autosave & quicksave slots can’t be renamed anymore

- adjusted gui layout and camera fov so that user interface elements do not overlap with important screen areas on non-widescreen displays

- invert horizontal mouse option

- camera bobbing option (only available by editing the config file manually)

- configurable tooltip delay (only available by editing the config file manually)

- frame rate limiter (set to 120fps but can be changed by editing the config file)

- custom character portraits

- bug fix: very long map marker notes without spaces in them causes the automap to crash

- bug fix: editing a map marker that is on the same exact spot as a marker on the other map page edits them both at the same time

- bug fix: map labels are sometimes drawn partially underneath map symbols

- bug fix: topmost menu item doesn’t work reliably in high resolutions such as 2560×1440

- bug fix: wall text translations are not dismissed when right-clicking

- bug fix: inanimate objects can be backstabbed

- bug fix: projectiles go through doors in some very rare cases

- bug fix: saving the game crashes if all save game slots are full and the autosave slot is deleted or unused

- bug fix: Fighter’s Challenge doesn’t open if there’s an item in front of the door (only applies to new games, existing save games still have this bug)

- bug fix: saving the game just after the end fight creates a corrupted save that can lead to crashes and the end sequence not getting triggered correctly

- bug fix: auto pickup doesn’t pick up the correct amount of ammo in some rare circumstances

- bug fix: standing on stairs and turning with the mouse, followed by a turn using q/e keys is buggy

- bug fix: when a monster is damaged, experience point text sometimes (very rarely) flash in a square where a monster has been killed

- bug fix: trying to load a save game that has just been deleted manually from the file system (e.g. in Windows explorer) crashes the game

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